Saison 2011/2012CompétitionsPar équipesEquipes nationales

Metz SMEC - Yport, 2 décembre 2008

PRO B: rien ne va plus...

... Les jeux sont faits. C’est ce que les messins devaient se dire après la défaite face à YPORT, financé par le casino de la station balnéaire.

    Personne en Lorraine n’aurait misé un euro sur la victoire de YPORT qui a fait sauter la banque à Saint Symphorien.

    Les choses avaient pourtant bien démarré puisque REDJEP, enfin bon, donnait la correction au jeune LEGUEN pourtant légèrement mieux classé ; en 6, 3 et 4 points il donnait l’avantage au SMEC.

    Les 200 spectateurs ne pensaient pas un seul instant que Philippe SAIVE (3048 points) n’allait peser que 3 sets devant l’Islandais STEPHENSEN (2997). Le Belge a mené 6-4 à la première manche puis plus rien si ce n’est -6, -6, -11.

    Ludovic REMY (2796) qui remplaçait Clément DROP, malade, a alterné le bon et le moins bon contre MILOSEVIC (2788) ; perte du premier set à 8, gain du second à 7, perte du troisième à 11, gain du suivant à 4 avant de succomber à 8 dans l’ultime manche.

    1 – 2 à la pause cela sentait le roussi mais un renversement de situation était envisageable. REDJEP le prouvait en enlevant les deux premiers sets à 7 et 9 contre STEPHENSEN. A 4 partout, un point incontestable mais contesté longuement par l’Islandais a fait perdre sa contenance à Ronald qui accumula les maladresses et les coins de table. Résultat : -8, -8, -9 et 3 victoires à 1 pour les Normands qui commençaient à croire au jackpot.

    LUDO les confortait dans leur rêve en perdant -6, -7, mais se ressaisissait à 7 avant de succomber à 7. C’en était fini des espoirs de METZ qui coulait bel et bien alors que leurs visiteurs voguaient au sommet de la vague.

    Le SMEC a perdu une bataille mais n’a pas perdu la guerre ; souhaitons que Philippe retrouve son niveau et emmène ses jeunes partenaires vers la victoire.

                            Bernard RILLIARD


retour