8 outils spécifiques à la voiture que vous devez avoir

8 outils spécifiques à la voiture que vous devez avoir

Les crics qui équipent les voitures en standard sont fondamentalement conçus pour les urgences, en usage occasionnel et, dans de nombreux cas, même inexistants. Pourtant pour réaliser des œuvres mécaniques, il faut plus que cela. Pour cette raison, nous allons voir quelques outils essentiels que vous devez avoir pour votre voiture. 

Vérin hydraulique

Les crics hydrauliques sont une excellente solution pour soulever la voiture en toute sécurité et rapidement en raison de sa plus grande surface d’appui au sol et parce qu’ils peuvent être utilisés sur des sols qui ne sont pas complètement réguliers, de la terre ou du gravier, bien que ce ne soit pas idéal. Il est recommandé qu’ils supportent au moins deux tonnes de poids, avec une bonne plage de hauteur de levage, une bonne base qui s’adapte facilement aux supports de différentes voitures et des roues pivotantes qui facilitent leur placement.

Borriquetas

Ils sont le complément idéal du cric hydraulique, pour maintenir la voiture en toute sécurité une fois que nous l’avons soulevée et ainsi pouvoir travailler avec toutes les garanties. Avec deux, nous en aurons assez, bien qu’avec un, vous puissiez également effectuer de nombreux travaux. Les fermetures à glissière, comme celles de la photo, offrent un verrouillage plus sûr et de plus grandes possibilités de fixer la hauteur. Comme pour les crics, leur capacité de charge doit être d’au moins deux tonnes.

Cliquet ou clé cruciforme

De nombreuses clés pour desserrer ou serrer les boulons de roue fournie avec l’équipement d’origine des voitures ne permettent pas un bon levier et certaines utilisent des matériaux de si mauvaise qualité qu’en une seule utilisation, elles finissent par s’arrondir. Pour cette raison, il est fortement recommandé d’acheter une clé à cliquet ou une clé cruciforme, qui non seulement permettent plus de force, mais offrent également une meilleure ergonomie tout en facilitant l’opération plus rapidement, surtout si elle est dotée d’une poignée extensible et d’un cliquet.

Boulonneuse

Contrairement à la croyance populaire, les boulons ou les écrous ne sont jamais serrés tant qu’aucune force supplémentaire ne peut être appliquée. Pas en vain, chaque écrou à son couple de serrage ; qui n’est rien d’autre qu’un couple de forces, celle du serrage contre la résistance de la vis. Pour faciliter cette tâche, utiliser une boulonneuse robuste comme une boulonneuse dewalt.

Extracteur de filtre

C’est une de ces clés simples et bon marché sans lesquelles on peut laisser une opération à moitié faite, car elle ne peut pas toujours être actionnée à la main. Il y en a avec des pieds, une sangle et une bande d’acier malléable, comme celle de la photo, qui est plus facile à utiliser.

Clé à bougie

Les plus articulés ne sont pas les meilleurs, même s’ils permettent de travailler plus facilement lorsque l’accessibilité mécanique n’est pas bonne. Elle peut être parfaitement remplacée par la clé dynamométrique avec une douille spécifique pour les bougies.

Compresseur d’air

Non seulement pour gonfler les roues, le pistolet à air est très pratique pour nettoyer les filtres ou dépoussiérer rapidement les petites surfaces difficiles d’accès. Bien que l’utilisation que nous allons lui donner soit occasionnelle, il est conseillé d’en choisir au moins un avec un réservoir de 50 litres, une pression maximale jusqu’à 8 bars et une puissance de 2 CV. Si nous allons le déplacer quelque peu, il faudra également évaluer qu’il a de bonnes roues en caoutchouc, car son poids est élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page