Qonto : des offres adaptées à tous les professionnels

LouHigh techLeave a Comment

qonto-service-gratuit-coronavirus

Malgré le confinement en France, certains établissements bancaires continuent à proposer leurs services, c’est notamment le cas de la néobanque Qonto. Que vous soyez freelance, profession libérale, chef d’entreprise ou porteur de projet, cette plateforme vous propose des produits adaptés à vos besoins.

Coronavirus : Qonto propose des services gratuits aux entreprises

Qonto s’est bâti une réputation grâce à l’augmentation inattendue de sa clientèle. En effet, environ 40 000 entreprises ont souscrit aux services de cette néobanque depuis 2016. Les entrepreneurs ont trouvé sur cette plateforme des offres avantageuses. Malgré une rude concurrence, Qonto est parvenu à se faire un chemin vers son succès. En quoi ses offres sont-elles aussi attrayantes ? Comment évolue cette néobanque durant cette période de Covid-19 ? Les réponses.

Qonto : des offres professionnelles adaptées à tous les besoins

Après la fermeture des établissements privés et publics à travers toute l’Hexagone à cause du Coronavirus, la souscription aux offres bancaires a considérablement baissé. C’est le cas chez Qonto. À cet effet, la néobanque a prévu quelques modifications en faveur des entreprises. En effet, certains services leur sont accordés gracieusement durant cette période de confinement, en tenant compte de la situation des salariés et des mouvements bancaires effectués. Notons que la plateforme propose trois sortes d’offres :

  • Pour les Freelances ;
  • Pour les entreprises ;
  • Pour les créateurs d’entreprise.

L’offre aux freelances

Les travailleurs indépendants ou portant le statut d’EURL, d’EIRL, de microentreprises ou les professions libérales constituent le public cible de cette offre. Cette dernière comprend :

  • Un compte courant professionnel ;
  • Un IBAN français ;
  • Une carte Visa Mastercard Business Internationale.

Le titulaire de celle-ci s’en sert pour effectuer ses transactions bancaires à l’étranger ou sur le territoire français, sachant que le plafond de retrait s’élève à 1 000€, tandis que le plafond de paiement est fixé à 20 000€. Par ailleurs, cette carte permet de réaliser jusqu’à 20 prélèvements par mois. Les virements ne sont pas plafonnés.

Le compte pour entreprises

Cette offre est destinée aux entreprises composées de plus de 2 associés telles que :

  • SARL ;
  • SC ;
  • Professions libérales ;
  • SAS.

En plus d’un IBAN français, la société titulaire du compte courant bénéficie de 2 cartes Mastercard Business. Toutes les transactions bancaires classiques sont autorisées. Bien entendu, la carte est couverte dans le cadre des achats en ligne. Aucune commission de déplacement n’est facturée sur cette offre.
En outre, plusieurs options supplémentaires comme la désactivation de la carte, l’important nombre des tableaux de bord financiers ou la modification du plafond diffèrent ce compte de l’offre Freelances.

Le compte créateur d’entreprises

Seules les SAS, SASU, SARL et EURL peuvent bénéficier de cette offre. Un compte courant professionnel est ouvert au nom de l’entreprise. L’ouverture de ce compte implique le versement du capital social dans le compte. L’opération s’effectue en ligne. Cette offre permet à l’entrepreneur de fonder son entreprise via LegalStart. Le versement du capital social est assez simple et rapide et coûte moins cher que chez une banque traditionnelle.

Que propose Qonto pendant la période de confinement ?

Compte tenu de l’impact du confinement sur l’économie mondiale, les banques en ligne comme Qonto ont entrepris des solutions adaptées aux besoins de leur clientèle. À cet effet, Qonto mise sur la réduction de ses tarifs grâce à ses différents partenariats comme avec LegalStart. Cette néo-banque aide incontestablement à réaliser des économies considérables dans l’obtention du Kbis et du versement de capital social.
Par ailleurs, le service clientèle reste joignable pour toute demande d’information. Les nouveaux clients peuvent toujours ouvrir leur compte en ligne. Par ailleurs, deux nouveaux types de prêts sont accordés aux TPE, PME et ETI, notamment :

  • Le prêt Atout ;
  • Le prêt Rebond.

Pour avoir plus d’information sur les différentes offres qui vous attendent sur cette plateforme, lisez ce dossier sur l’établissement Qonto Banque.
Notez d’ailleurs que les autres banques de l’Hexagone s’organisent elles aussi pour venir en aide à leurs clients, comme vous pourrez le voir sur cet article de BFMTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *