Comment rédiger de textes pertinents pour le web ?

Il existe plusieurs types de textes sur le web. Chacun d’entre eux ont leur propre rôle et message à  envoyer à leur façon.  Seulement, pour un texte pertinents : texte lu, informatifs, et attirant ; il y a quelques techniques et beaucoup d’efforts de la part du rédacteur. Pour avoir ce genre de texte, voici quelques exemples :

Inclure des informations utiles et important

Grâce à une stratégie solide en rédaction de l’agence de rédaction web, chaque élément de contenu de votre site web aura un objectif et un public cible spécifiques. Les gens utilisent l’internet pour effectuer des recherches et découvrir des informations sur une variété de sujets. Veillez à utiliser le contenu de votre site web comme une occasion d’informer les prospects sur les tendances et les questions courantes dans le secteur, et pour ceux qui se trouvent plus loin dans l’entonnoir des ventes, sur votre entreprise, vos processus et vos services. Un autre exemple de public est celui des demandeurs d’emploi, qui font des recherches sur les entreprises où ils aimeraient travailler. Une section « Carrières », qui leur donne un aperçu de la culture de votre entreprise, leur est utile. Ce sont là quelques-uns des contenus essentiels à inclure sur votre site web :

  • Blog sur le leadership de la pensée
  • Contenu de qualité supérieure (livres blancs, livres électroniques)
  • Informations sur les services/capacités
  • Études de cas et témoignages de clients
  • Portefeuille
  • Une page « à propos » convaincante
  • Équipe
  • Pleins feux sur les employés
  • Actualisation des offres d’emploi
  • Processus
  • FAQs
  • Vidéos (peuvent présenter la culture de l’entreprise, des témoignages de clients, etc.)

Rédaction d’un texte convaincant pour le web

Prenez le temps de créer un texte qui informe, éduque et guide votre public. La longueur de votre texte dépend de l’objectif de la page et de votre message global, mais un minimum de 300 mots est une bonne règle de base pour les besoins du référencement. Cependant, votre objectif principal doit être la qualité et non la quantité. Partagez des informations intéressantes et pertinentes qui seront utiles à votre public. Les statistiques, les recherches et les citations sont des moyens efficaces d’ajouter de la substance à votre texte, et il est important de prendre le temps de trouver des informations pertinentes.

Mesurer et suivre les performances

La clé d’une bonne stratégie de contenu web est de le z pertinent pour votre public. Cela signifie qu’il faut constamment évaluer et suivre les performances de l’ensemble de votre contenu. Regardez quels éléments sont partagés, quelles pages sont les plus vues par rapport à celles qui ne le sont pas beaucoup et combien de temps les visiteurs passent sur chaque page. Cela vous aidera à déterminer où vous trouvez un écho auprès de votre public et où vous diffusez un contenu de valeur, et où vous devez faire les choses différemment. Maintenez la fraîcheur et la pertinence de votre site web grâce à une stratégie bien définie de création de nouveaux contenus pour aller de l’avant.

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