Etapes pour réussir son audit technique en SEO

Aujourd’hui, il est vital d’avoir un site web performant, surtout pour les commerçants. Ce, car un site est le premier moyen de contact entre un commerçant et ses prospects. Celui-ci doit alors refléter une bonne image. Sinon, il attirera peu de visiteurs et sera mal positionné sur les moteurs de recherche. Il existe différentes méthodes pour rectifier cela et pour améliorer la visibilité d’un site web. Réaliser un audit technique SEO en fait partie. Découvrez les étapes pour réussir votre audit technique SEO.

 

Vérifier le temps de chargement de vos pages web

Un audit SEO permet de détecter les points à améliorer sur un site web. Celui-ci englobe divers aspects. L’audit technique SEO en fait partie. Il permet de rectifier ce qui ne va pas au niveau technique. La vitesse de chargement de vos pages est l’un des facteurs les plus importants. En effet, cela impacte directement la navigation des internautes. Un temps de chargement de plus de 3 secondes est considéré comme trop lent. Cela vous fera perdre du trafic. L’idéal étant moins d’une seconde. Même si cela est difficile à atteindre.

 

Analyser votre performance SEO sur les appareils mobiles

Aujourd’hui, les appareils mobiles prennent une place considérable dans nos vies. Les moteurs de recherche n’en sont pas indifférents. Une bonne performance SEO sur ces appareils est donc très importante pour votre positionnement.

 

Identifier vos concurrents pour les mêmes mots-clés

Vous devez identifier les sites web qui utilisent les mêmes mots-clés que vous ciblez. Ce sont, en fait, vos concurrents directs. Pour se démarquer, mettez en avant vos contenus stratégiques. En effet, les moteurs de recherche privilégient les sites avec un contenu de qualité. Celui-ci devra alors mettre les mots-clés en évidence, dans un contexte cohérent. Autrement, vos actions seront interprétées comme de la manipulation de mots-clés. Vous pourrez alors être sévèrement sanctionné par les moteurs de recherche.

Détecter les contenus plagiés

Il faut identifier les pages web au contenu identique ou très similaire aux vôtres. En effet, elles sont considérées comme des doublons par les moteurs de recherche. Ceux-ci risquent de vous pénaliser sévèrement si vous ne corrigez pas vos contenus dupliqués. Plusieurs outils vous permettent de détecter les contenus plagiés.

 

Analyser l’indexation de votre site

Il faudra bien référencer votre site si vous souhaitez obtenir plus de trafic. Réaliser un audit SEO est essentiel pour y arriver. Vous disposez de plusieurs outils pour cela. Le crawler en est un. Il s’agit d’un logiciel qui simule le comportement des robots d’indexation des moteurs de recherche. Ces derniers déterminent la performance SEO de tous les sites pour les classer dans les résultats de recherche. Le crawler SEO fonctionne comme ces robots. Sauf qu’il ne provient pas d’un moteur de recherche mais est généralement commandé par l’éditeur d’un site web. Il permet ainsi de diagnostiquer les points à améliorer sur celui-ci.

Bien analyser l’architecture de votre site

Assurez-vous que votre site soit construit en considérant ce que les internautes veulent y voir. Analysez bien aussi son référencement. Ce sont des éléments essentiels pour les moteurs de recherche. Si vous les négligez, vous serez mal positionné sur ceux-ci.

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