En quoi consistent les services proposés par un opérateur drone

Gros plan sur les services et le tarif proposés par un opérateur drone

Solliciter un opérateur drone pour vos prises de vue aériennes c’est la garantie d’avoir des images de qualités répondant parfaitement à vos besoins et attentes. Grâce à son savoir-faire et à son expérience, il tel professionnel peut assurer différents types de prestations pouvant se rapporter à l’utilisation d’un drone. Toutefois, attendez-vous à ce que la réalisation de vues en hauteur est particulièrement plus coûteuse que la prise de vue au sol. Voici quelques indications sur le coût et les différentes prestations d’un opérateur drone. 

En quoi consistent les services proposés par un opérateur drone ?

Un opérateur drone peut assurer divers types de missions pour le compte d’une grande entreprise par exemple. Il peut se lancer dans la production de films ou réaliser des inspections d’ouvrage. Il peut également effectuer des rushs vidéo de qualité pour le cinéma, les pubs ainsi que les films corporate. Par ailleurs, il est disposé à réaliser des inspections de toitures ou faire des plans topographiques à l’aide d’un drone. En outre, un opérateur drone peut être un allié de taille pour les architectes. En effet, ce professionnel peut prendre des images aériennes qui peuvent être intégrer en 3D dans les projets de ces derniers. Donc, pour tout type de projets nécessitant des images aériennes à basse altitude, rien de tel que les services d’un opérateur drone. Toutefois, avant de signer avec un opérateur drone, assurez-vous que ses prestations et son tarif correspondent parfaitement à ce que vous recherchez.

Gros plan sur les critères déterminant le coût d’une prestation drone

Plusieurs critères essentiels influent le prix d’une prestation drone. Si le prestataire est sollicité pour une mission d’une journée drone, sachez que l’étude complète de vos besoins a un coût. Les solutions mis en œuvre sont aussi à prendre en compte qu’il s’agisse d’un point de vue artistique ou technique. La location de drones avec ou sans licences spécifiques dépend aussi de votre projet de vidéo aérienne. En effet, en fonction de vos besoins, le matériel utilisé peut embarquer ou non une caméra de haute performance. Ce qui aura un impact considérable sur le coût de la prestation. Il faudra également tenir compte du fait que vous aurez à votre disposition un pilote drone professionnel avec sa licence drone. Si besoin, vous pouvez aussi demander à voir à votre service un cadreur drone. Votre devis inclura aussi tous les coûts qui sont liés aux autorisations spécifiques de votre projet comme les déclarations préfectorales et le protocole aéroport ou CTR. Enfin, vous devez prendre en considération les droits d’utilisation des photos aériennes ou des vidéos aérienne prises par drone. C’est à partir de ce constat que vous pourrez avoir à titre indicatif le coût d’une prestation drone. Cela peut vous coûter entre 1400 euros HT et 2000 euros HT. Cependant, les tarifs des prestations aériennes journalières dépendent en grande partie du matériel utilisé, mais aussi de l’expérience du prestataire drone. Sachez aussi que ce dernier peut vous proposer des formules dont le coût est étudié au décollage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page