Guide pour acheter un bon matelas

LouinfoLeave a Comment

La fermeté d’un nouveau matelas est un facteur déterminant de son confort et peut rendre ou interrompre une bonne nuit de sommeil. Lors de l’achat d’un nouveau matelas, il est important d’en trouver un qui correspond exactement à vos besoins. Cet article va vous expliquer comment la fermeté d’un matelas joue dans le confort.

L’importance d’un soutien adéquat lors de l’achat d’un matelas

Bien que la plupart des gens assimilent qu’un matelas ferme dispose d’un meilleur soutien, ce n’est pas tout à fait vrai. Il y a une différence entre fermeté et soutien. Le soutien vient du fait que votre colonne vertébrale est alignée correctement. Par exemple, si vous dormez sur le côté, vous devrez permettre à votre matelas de se conformer à votre corps. Le fait d’avoir légèrement la hanche et l’épaule enfoncées dans le lit pendant que votre cœur est élevé permettra à votre colonne vertébrale d’être parfaitement alignée. Les matelas les plus confortables vous aideront à vous endormir plus rapidement et à dormir plus facilement la nuit. Un bon soutien peut vous aider à vous débarrasser de vos maux et douleurs. Si votre corps est correctement soutenu tout au long de la nuit, vous vous réveillerez plus facilement. Votre corps ne ressentira aucune fatigue.  Les marques qui annoncent les matelas comme «orthopédiques» n’ont rien de spécial. Cela veut dire que les matelas soutiennent mieux les articulations.

Déterminer votre style de sommeil pour choisir le matelas

La plupart des gens appartiennent à l’une des trois principales catégories de styles de sommeil : sur  les côtés, sur l’estomac ou sur le dos. Si vous vous trouvez à dormir dans plusieurs positions, vous êtes un dormeur combiné ! Notez dans quelle position vous vous sentez à l’aise pour vous endormir et comment vous vous réveillez pour mieux comprendre le style de sommeil dans lequel vous vous endormez. Il sera utile de le savoir avant d’acheter le matelas. Une fois que vous savez comment vous dormez, vous pouvez trouver le matelas qui correspond à votre style de sommeil. Voici quelques règles générales qui peuvent vous aider dans votre recherche du matelas parfait. Recherchez un matelas qui soutient votre côté, si vous êtes un dormeur latéral. Se pencher trop vers le haut ou vers le bas verticalement engagera vos points de pression et rendra le sommeil fatigant. Garder votre dos aussi naturel que possible est la clé. Lorsque vous êtes allongé sur le dos, votre colonne vertébrale doit imiter votre position habituelle. Habituellement, les dormeurs dorsaux préfèrent un matelas plus ferme. De plus, ce sont meilleurs matelas pour ceux qui souffrent des maux de dos. Comme les dormeurs du dos, les personnes qui dorment sur le ventre veulent que leur dos soit dans une position confortable. Le haut de votre corps doit être soutenu pour ne pas presser et provoquer des douleurs au cou ou au dos. Un matelas plus ferme a tendance à mieux aligner votre colonne vertébrale. Si vous vous sentez à l’aise dans plusieurs positions, trouvez un matelas qui répondra à tous vos besoins. Un matelas mi-ferme fera probablement le bon équilibre entre contour et soutien. Sur allomatelas, trouvez votre bonheur.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *