Kevin Rivaton, le passionné du tourisme éco-responsable

LouTourismeLeave a Comment

Découvrez qui est Kevin Rivaton

Kévin Rivaton, 38 ans, entrepreneur et écologiste, est un homme d’affaires très influent dans le domaine du tourisme responsable. Après avoir fait ses armes pendant plusieurs années dans le secteur du tourisme, il est un fervent amoureux des voyages et grand défenseur de la responsabilité sociétale et environnementale lors des activités de voyage.

Une enfance multi-culturelle

Kevin Rivaton est né en 1982 à Beyrouth, au Liban. Issu d’une famille multiculturelle, puisque sa mère est Libanaise et son père est Français, il passe la première décennie de sa vie au Liban, avant de s’installer en France avec ses parents. Sa mère travaillant dans le tourisme, elle lui transmet sa passion pour le voyage. Cet engouement perdure et se transforme en vocation lorsqu’il décide de postuler à la renommée école de commerce de Toulouse. Il y obtient une Licence Economie et Gestion, puis un Master Science Internationale du Tourisme, Marketing et Management. Ses études ont posé les bases pour la suite de sa carrière, qui sera riche en voyages et en convictions.

La passion pour le tourisme responsable

Kevin Rivaton travaille d’abord à Paris comme consultant pour l’agence de voyages dédiée aux professionnels Marinat Voyages, puis il change de poste pour se consacrer au groupe Opodo, toujours en tant que consultant. Après six années de travail au sein de cette entreprise, il décide de créer sa propre société.

Passionné à la fois par le tourisme, l’écologie et l’économie, il a su allier ses convictions afin de promouvoir le tourisme responsable. Il est convaincu que l’éco-tourisme permet aux gens de voyager sans détériorer les environnements naturels et d’éviter le tourisme de masse. Ce concept présente également les avantages de créer des emplois dans les régions les plus défavorisées et de permettre le développement économique des pays visités, tout en favorisant la multiculturalité. Selon lui, le tourisme responsable est le tourisme de l’avenir. Puisque si les environnements naturels sont détruits, le tourisme n’y est plus possible. Il promeut également le tourisme responsable en France, en citant en exemple les visites des vignes avec dégustations. Ces visites permettent de voyager de façon conviviale avec ses amis, par petits groupes, et de faire vivre les vignerons sans détruire l’environnement.

L’entrepreneur éco-responsable

Kevin Rivaton est un entrepreneur dans l’âme. Voyageur invétéré, Kevin Rivaton, surtout dans les pays de l’Amérique du Sud, dans lesquels il a voyagé avec son meilleur ami dans sa jeunesse puis avec sa femme pour sa lune de miel, il est également le PDG de l’entreprise Cristal Groupe International. Il s’agit d’une entreprise de conseil en intelligence économique et stratégique, thème qui n’est pas sans rapport avec sa ferveur pour le tourisme responsable, considéré comme un tourisme stratégique et économiquement viable sur le long terme. Par ailleurs, il a collaboré de nombreuses fois avec différentes agences de voyage pour la promotion de l’éco-tourisme à travers le monde. Ce beau parcours fait aujourd’hui de lui une personnalité influente du tourisme écologique.

L’entrepreneur Kevin Rivaton est aujourd’hui marié et père de deux enfants, auxquels il apprend la langue arabe, sa langue maternelle, afin de favoriser la multi-culturalité au sein même de sa famille. Ses convictions concernant le tourisme responsable ont de beaux jours devant eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *