Le Sri Lanka, une destination de choix pour élargir ses connaissances

NicoleTourismeLeave a Comment

Le Sri Lanka, une destination de choix pour élargir ses connaissances

La popularité touristique du Sri Lanka est de plus en plus importante. Et pour cause, sa richesse naturelle et culturelle lui procure une grande influence aux yeux des voyageurs. Le Sri Lanka se situe dans l’océan Indien, à une trentaine de kilomètres de l’Inde. Cette perle océanique de 65 000 km² se démarque par sa tranquillité et ses plages idylliques.

Partir à l’assaut de l’ancienne capitale du Sri Lanka, Sigirîya

Ancienne capitale royale, Sigirîya est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Baptisée le « Rocher du lion », cette ancienne forteresse s’émerge de la plaine à plus de 370 m. Son ascension en vaut vraiment la peine ne serait-ce que pour admirer la vue d’en haut. Sigirîya intéresse également les passionnés d’archéologie et d’histoire. On y trouve des vestiges de toute beauté qui impressionnent encore les archéologues et les touristes curieux. Ces derniers peuvent par exemple y observer une imposante statue de Bouddha de 13 m. Les couleurs des graffitis sont aussi bien conservées afin de montrer des scènes de vie manifestement prenantes. Celles-ci mettent en avant la pratique entre les courtisanes du roi et les rituels religieux. Pour amoureux d’activités de plein air, Sigirîya constitue un lieu de randonnée très exceptionnel. Plusieurs sentiers y sont disponibles et il y en a pour tous les niveaux.

Traverser en train la ville de Kandy et le petit village d’Ella

Le voyage en train de Kandy à Ella garantit aux touristes un pur dépaysement. Kandy est une merveilleuse ville d’une beauté enchanteresse et Ella est un petit village perdu au milieu de la nature. Tous les deux proposent aux touristes diverses activités inoubliables. La ville de Kandy est connue pour son authenticité naturelle et ses montagnes verdoyantes. Une escale sur place permet aux voyageurs de découvrir la culture du pays. Ils peuvent aussi profiter de leur visite pour mettre le pied dans un endroit sacré où la spiritualité détient une place remarquable. Afin d’avoir une idée sur les itinéraires à suivre durant cette escapade en train, cliquez-ici et profitez de votre voyage. Entourée de montagnes et collines, Kandy est à la fois une ville verte, une cité culturelle et un centre religieux bouddhiste. Lors d’une halte à Ella, on se laisse envoûter par ce petit havre de paix. C’est site de rêve à visiter absolument.

Faire du trek à travers le parc national Horton Plains

Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2010, le parc national Horton Plains fait partie des immanquables du pays. Pour mieux connaître les différents atouts de cet endroit, cliquez-ici. Sinon, voici quelques aperçus des activités à faire sur place le temps d’un séjour au Sri Lanka. Le plus convoité par les touristes et les adeptes de sensations fortes reste le trek. Grâce à cette prestation, ces voyageurs auront l’opportunité de déambuler au cœur d’un immense jardin botanique. La richesse verte de ce parc abrite de plus de 750 espèces végétales qui feront le bonheur des botanistes. La visite de cette aire protégée se complète avec la découverte d’une cascade qui se jette d’une hauteur de 20 m. Appelée Baker, celle-ci provient de la rivière Walame. La biodiversité du parc national Horton Plains est tout simplement incroyable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *