Les astuces pour élaborer un bon contrat de location

Les astuces pour élaborer un bon contrat de location

Un contrat de bail de location est un document qui décrit les termes et conditions de l’occupation d’un locataire dans un bien locatif. Il protège les deux parties en établissant des attentes et en raffermissant les règles et les exigences du bien locatif. Voici quelques conseils pour que vous puissiez élaborer un bon contrat de location.

Inclure les informations sur la propriété dans le contrat de location

Un autre processus consiste à inclure toutes les informations pertinentes sur une propriété. Il existe deux types de biens locatifs : les maisons unifamiliales et les maisons multifamiliales. Les maisons unifamiliales sont idéales pour peu d’occupants et sont communément appelées maisons de ville. Les maisons multifamiliales avec un contrat de location bien élaboré accueillent de nombreuses familles communément appelées suites de belle-mère, appartements, duplex, condos et appartements au sous-sol. Peu importe le type de propriété que vous choisissez, vous voudrez recueillir des informations sur l’adresse ou l’emplacement, l’appartenance à des associations de propriétaires ou de copropriétaires, tout défaut sur la propriété, les appareils électroménagers, les luminaires et les meubles installés au moment de l’emménagement. Vous avez besoin de raffermir les dispositions des occupants de cette propriété locative. Les services publics peuvent inclure l’électricité, l’eau, les services de chauffage, la manutention et l’élimination des ordures, les services de déneigement et d’aménagement paysager, etc. Si vous décidez de couvrir les coûts de ces services, le contrat de location doit l’indiquer.

Pouvez-vous faire des ajustements et des personnalisations ?

Louer un nouvel endroit peut être un processus passionnant. Comme tout locataire le souhaite, vous souhaitez vous installer et faire de votre nouvelle maison un lieu de résidence confortable. Toutes les propriétés ne seront pas parfaites. Vous vous rendez peut-être compte qu’il y a quelques modifications que vous aimeriez apporter. Peut-être que les murs sont trop clairs pour vos yeux ou que les rideaux sont trop courts. Pouvez-vous apporter des personnalisations à la propriété ? Cela peut impliquer n’importe quoi, comme changer les portes de la douche, peindre les murs ou même ajouter un jardin dans la cour arrière. Assurez-vous de demander d’abord à votre propriétaire. Parfois, ces personnalisations sont considérées comme des dommages matériels aux yeux de votre propriétaire. Tout le monde souhaite rendre sa maison aussi personnalisée que possible, mais effectuer ces changements sans consulter votre propriétaire peut entraîner.

Inspectez la propriété et enregistrez tout dommage actuel

Pendant que vous parcourez les couloirs et les pièces des appartements et des maisons potentiels, recherchez tout dommage ou appareil cassé. Documentez tout ce que vous pouvez voir et renseignez-vous à ce sujet afin d’être sur la même longueur d’onde que le propriétaire. Inspectez l’état extérieur et intérieur du bâtiment. Regardez pour voir s’il y a des trous ou des rayures. Vérifiez si la qualité de l’unité est acceptable et s’il y a des problèmes avec l’éclairage, le câblage et les prises électriques, les serrures, la pression de l’eau des robinets et les appareils. Si vous rencontrez des défauts, n’oubliez pas d’en discuter avec le propriétaire. Si vous n’effectuez pas correctement une inspection au préalable, cela peut jouer contre vous car il pourrait être trop tard pour mentionner ces dommages et les faire réparer une fois que vous aurez signé des documents avec votre propriétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page