Les types de lieux d’intérêt culturels et historiques à visiter au Japon

NicoleTourismeLeave a Comment

Japon visite

Force est de constater que le patrimoine culturel et historique japonais est des plus riches. Il s’agit d’ailleurs de l’une des principales attractions touristiques à découvrir impérativement lors d’un séjour au pays du Soleil-Levant. En effet, si vous aspirez à voyager au Japon prochainement, toute une pléthore de sites d’intérêt culturels et historiques à travers le territoire nippon en témoigne. Justement, voici certains de ces endroits incontournables à visiter autant que possible durant votre passage au Japon.

Les musées japonais à visiter absolument

Le territoire japonais compte d’innombrables destinations de voyage qui sont toutes aussi immanquables les unes que les autres pour leurs attraits touristiques. D’ailleurs, pratiquement chacune d’entre elles vous permettra d’avoir un aperçu de la richesse du patrimoine culturel et historique du pays du Soleil-Levant. En effet, elles abritent divers sites qui en témoignent à l’exemple des musées qui s’y trouvent. Vous aurez certainement l’embarras du choix, mais prendre part à un circuit au Japon vous permettra d’en découvrir un maximum.

D’autant plus que certains d’entre eux figurent parmi les attractions touristiques qui méritent d’être absolument visitées. C’est notamment le cas du plus grand et du plus ancien musée japonais situé dans la capitale nipponne. Il s’agit du Musée National de Tokyo qui possède en plus la plus importante collection d’arts et de vestiges archéologiques du pays. Qui plus est, ce dernier se trouve au sein du célèbre parc d’Ueno dans lequel il vous est possible d’assister éventuellement à l’éclosion des fleurs des cerisiers du Japon.

Sinon, le musée Edo-Tokyo vaut également le détour si vous passez par la capitale afin de connaitre davantage son riche passé historique. Il en est de même pour le célèbre musée Ghibli si vous êtes un amateur de film d’animation japonais. En parlant de films d’animation du Japon, vous n’êtes pas sans savoir que le pays du Soleil-Levant est également réputé de par le monde pour ses fameux « manga ». En passant par la ville de Kyoto, vous aurez alors l’occasion de visiter le musée international du manga qui dispose d’une importante collection de manga depuis l’ère Meiji jusqu’à nos jours.

Les temples et sanctuaires remarquables du Japon

Outre la visite des musées japonais, il existe également d’autres lieux d’exception à ne pas manquer qui témoignent du riche patrimoine culturel et historique nippon. C’est notamment le cas des temples et sanctuaires du Japon qui se trouvent un peu partout sur son territoire. Tout comme les musées, pratiquement toutes les villes japonaises d’intérêt touristique abritent ces sites religieux dont certains figurent parmi les plus remarquables du pays.

En effet, si vous passez par la ville de Kyoto, cette dernière abrite plusieurs temples et sanctuaires emblématiques à l’instar du Kinkaku-ji ou le fameux temple du Pavillon d’Or. Il en est de même pour le célèbre sanctuaire shinto, Fushimi Inari-taisha et ses centaines de portails traditionnels japonais, les « torii ». Il en est de même pour le temple Nanzen-ji qui est en l’occurrence réputé pour son exceptionnel jardin zen typiquement japonais.

Sinon, en passant par la préfecture de Nara, dirigez-vous vers le bourg Ikaruga afin de visiter l’un des plus importants temples bouddhistes japonais. Il s’agit du Hōryū-ji qui a été l’un des premiers sites culturels et historiques du Japon inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Par ailleurs, la ville de Nagano abrite un autre temple bouddhiste qui fait partie des trésors nationaux du Japon. Il s’agit de l’immense complexe religieux bouddhiste Zenkō-ji qui a la particularité d’accueillir toutes les obédiences bouddhistes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *