Quels sports pratiquer pour maigrir des hanches ?

Femmes comme hommes peuvent avoir du mal à vivre avec des hanches gorgées de graisses. Il faut noter que les hanches figurent au palmarès des parties du corps qui cumulent le plus de graisses. Projetez-vous de maigrir des hanches, vous avez à adopter un programme alimentaire constitué essentiellement des aliments brûle-graisses, mais pas que. La pratique régulière des activités physiques et sportives est imparable. 

Le soulevé des hanches, un exercice de remise en forme par excellence

Si vous cherchez à maigrir des hanches, n’est-il pas logique que ce soit les exercices qui ciblent cette zone du corps que vous avez à privilégier. En fait partie le soulevé des hanches. Cet exercice connu aussi sous le nom de hip trust aide à retrouver la ligne. Au plus précis, il contribue à un renforcement musculaire rapide. Procurez-vous un tapis particulier comme le tapis de gym ou le tapis de yoga ; l’idée étant de vous permettre de réaliser vos séances de soulevé de hanches avec un grand confort et avec une pleine aisance. Allongez-vous sur le sol en pliant vos jambes. 

Les bras au sol, réalisez un mouvement descente-montée des hanches. Le ventre plus resserré, veillez à réaliser une respiration en même temps que faire du soulevé des hanches. La hausse des hanches nécessite une inspiration et la descente une expiration. Répétez ce mouvement au moins 20 fois et vous verrez à quel point cet exercice est idéal pour maigrir des hanches. 

Le gainage, une discipline efficace pour maigrir des hanches

Un des exercices les plus faciles à pratiquer, le gainage figure au palmarès des exercices efficaces de brûler les graisses des hanches. Le gainage classique fait travailler tous les muscles du corps et prévient la fonte des masses musculaires. Dans certains cas, vous avez le privilège de vous mettre en pratique sur le gainage oblique. Ce type de gainage est plus recommandé que le gainage classique, car il cible les deux zones latérales du corps. Le principe de cette discipline est simple : allongez-vous sur le côté gauche et veillez à vous appuyer sur votre coude en vous faisant en sorte que vos jambes soient les plus tendues possibles. Maintenez cette position pendant 60 secondes. 4 répétitions réparties en une minute respective vous promettent une perte des hanches rapide. Notez qu’avec le gainage oblique, rien ne vous empêche de réaliser une élévation-descente de jambe ; ce qui ne fait que décupler l’efficacité minceur de l’exercice. Lorsque vous procédez au gainage oblique sur le côté droit, vous n’avez qu’à miser sur le même mouvement. 

Les dips, une activité sportive pour affiner les membres supérieurs

Faisant partie des cardio-trainings, les dips sont une excellente discipline sportive ; ils font parler de leur nom quant à la perte des graisses des membres supérieurs. Les dips classiques sont les types de dips les plus recommandés. Il ne vous faut qu’un seul accessoire pour mener à bien cette discipline : la chaise. Mettez votre chaise devant vous et vos mains sur les bords de celle-ci en allongeant vos jambes. Le principe est simple : tendez-pliez vos bras en vous appuyant sur vos talons. 12 répétitions intercalées d’une pause sont suffisantes pour vous permettre de maigrir des hanches. 

L’entraînement en escalier, un bon cardio-training pour maigrir

Au travail ou dans les supermarchés, veillez à préférer les escaliers aux ascenseurs. Dans le cas où vous pratiquez de l’escalier depuis chez vous, faites en sorte de que vous puissiez marcher à la hauteur de votre poitrine. Depuis chez vous, vous avez aussi le privilège de vous exercer sur un stepper. Sur l’escalier, une séance de 10 minutes peut vous permettre de perdre des hanches en amont d’une perte de plus de 600 kcal. Sur le stepper, pour parvenir à perdre le plus de graisses, veillez à faire plus de 10 minutes ; 20 à 25 minutes sont envisageables. 

Le pédalage, un bon mouvement pour brûler les graisses

Un autre programme sportif perte de poids à ne pas négliger, le pédalage fait maigrir des hanches, et cela, durablement. Le pédalage est un exercice avec lequel il vous faut utiliser un tapis de gym. Dessus, vous réalisez votre séance de pédalage, de manière à pédaler en l’air, mais il est essentiel que le tapis soit posé sur une surface plane. Le principe est simple : allongé sur le tapis de gym, posez vos mains derrière votre tête car c’est votre appui et laissez vos jambes en l’air tout en effectuant le même mouvement de pédalage en vélo. La séance est répartie en deux phases de 10 minutes, séparées respectivement par une pause. Les 5 premières minutes doivent être constituées d’un pédalage plus lent. La pause doit durer 30 secondes et elle n’est pas comptabilisée parmi les 10 minutes. Les 5 dernières minutes de pédalage nécessitent une vitesse plus rapide. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page