Melba : un outil informatique incontournable pour les nouveaux restaurateurs

Informatiser votre établissement pour en faciliter la gestion et en assurer le rendement : c’est la norme actuellement. Pour les novices dans la restauration comme ceux qui sont sur le marché depuis plusieurs années, il existe désormais des applications en ligne qui permettent de se faire. Tel est le cas de melba.

Qu’est-ce que melba ?

Melba est une application virtuelle. Elle s’adresse aussi bien au restaurateur qu’aux boulangers et autres corps de métier du même genre. Que vous ayez un grand établissement ou un petit commerce, ce peut être une bonne idée que de s’y abonner.

Il s’agit d’un logiciel de gestion. Vous pouvez l’utiliser pour administrer l’ensemble de votre activité. Ce peut être la comptabilité, les stocks que les équipes, etc. Toutes les informations concernant votre restaurant seront alors disponibles sur une seule interface. Cela rend les choses beaucoup plus faciles et vous assure une gestion transparente de ce dernier.

L’application est à la portée de tous. Elle s’adresse aux novices en restauration, mais n’a pas manqué de séduire aussi les professionnels dans ce domaine. Il faut dire qu’elle présente énormément d’avantages.

Les avantages de melba

Pour commencer, melba est simple à utiliser. Inscrivez-vous en quelques clics et pour administrer l’ensemble de votre restaurant. Tout est connecté et synchronisé. Si bien que la gestion de stock, par exemple, deviendra un jeu d’enfant. En fonction  de l’utilisation des produits par vos équipes, les informations seront mises à jour en temps réels. Et la plateforme contactera automatiquement les fournisseurs pour passer de nouvelles commandes.

L’interface est personnalisée selon votre établissement, son fonctionnement, vos besoins, etc. Ce qui assure une gestion transparente, mais vous permet aussi de dégager une meilleure marge en évitant les gaspillages.

C’est aussi un allié idéal pour mieux rentabiliser votre restaurant. En effet, melba propose une fonction qui aide à décortiquer les menus pour les peaufiner aux grammes près et pour calculer le prix de vente idéal pour chaque portion. En moyenne, vous allez économiser 5% en frais de production et augmenter vos bénéfices.

Comme susmentionné, cette interface peut aussi aider dans la gestion comptable de votre établissement. Le passage en caisse, la facturation, l’étiquetage et la traçabilité de vos produits en cas de livraison sont aussi des fonctionnalités qu’elle propose.

Et bien évidemment, la sécurité de vos données est une priorité pour l’interface. Malgré que tout se passe en ligne, vous pouvez avoir confiance.

Souscrire à une offre melba

Convaincu d’utiliser melba ? C’est simple ! Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire en ligne. Vous devriez alors remplir un formulaire et choisir le tarif qui vous correspond et les prestations dont vous avez besoin. Il sera également possible de personnaliser en quelques clics les informations sur votre restaurant afin de garantir une meilleure gestion en ligne.

Une fois inscrit, vous devez simplement vous connecter sur votre interface personnelle via vos identifiants. Cela peut se faire de n’importe où et sur n’importe quel équipement informatique connecté.

Si besoin, une démo est disponible sur le site melba. Ce qui vous permettra de mieux comprendre le fonctionnement de l’application.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page