Ce guide de voyage à Saint-Tropez est particulièrement utile pour répondre à la question : Que voir dans cette petite et célèbre station balnéaire du Sud de la France ?
Cette charmante ville est un peu hors des sentiers battus et à l’écart de Nice. Cependant, chaque année, elle attire des masses de touristes et de célébrités. Qu’y a-t-il à voir sur place ? Quels sont les recoins à ne pas manquer ? Réponses.
Qu’y a-t-il à Saint-Tropez qui attire chaque année touristes, riches et stars internationales ?
L’atmosphère insolite de cette ancienne ville de pêcheurs endormie s’harmonise parfaitement avec la grande splendeur, le luxe et les prix élevés.
Pour découvrir toutes les authentiques facettes de cette adorable ville située sur les bords du bassin Méditerranéen, cliquez ici ou lisez la suite de cet article qui va vous dévoiler les attractions de Saint-Tropez et plus encore…
Explorer le vieux port
Saint-Tropez est petit et la vie de la ville tourne autour du Vieux-Port. Non seulement les bateaux de pêche, mais aussi les yachts des personnes les plus riches du monde s’y amarrent. Le port ne compte pas beaucoup de bateaux, mais la plupart sont de magnifiques yachts qui peuvent être vus au loin dans le golfe de Saint-Tropez.
Étant à Saint-Tropez, vous devez vous promener dans la zone portuaire. Ensuite, il sera facile de trouver le chemin menant à la citadelle sur la colline. Actuellement, il abrite un musée maritime. Au sommet, on profite pourtant de la vue la plus carte postale de Saint-Tropez. En regardant plus au nord, on remarquera un petit cimetière municipal situé juste à côté de la mer.
Marcher dans les pas des acteurs / actrices
On parle de la fameuse fiction Tropézienne, comme Brigitte Bardot appelait elle-même ce lieu emblématique. Tout cela s’est passé dans les années 1950, lorsque l’actrice travaillait dans les quartiers de la petite station balnéaire sur le tournage du film : Et Dieu créa la femme. C’est alors que Bardot est devenue une star internationale et a offert la notoriété que connaît Saint-Tropez aujourd’hui.
Les cafés et gourmandises locales
De retour au centre, vous pourrez vous asseoir pour un café ou un vin dans le restaurant local le plus populaire. C’est le Senequier rouge, fréquenté par les célébrités et les présidents. De là, il est proche de l’attraction probablement la plus importante de Saint-Tropez – le Musée de la Gendarmerie et du Cinéma de Saint-Tropez (Place Blanqui). C’est là que vous réveillerez les souvenirs du célèbre film Gendarme à Saint-Tropez avec Louis de Funès et apprendrez les secrets du travail de la gendarmerie locale.
Pendant votre séjour dans la ville, vous devriez également visiter la confiserie avec le blason rouge caractéristique comme logo. L’endroit a été créé par un Polonais, A. Mick, et son dessert est aujourd’hui l’une des spécialités nationales de la France.
Aller à la plage
Si vous cherchez la plage où a été filmé le célèbre Gendarme, ne manquez pas de vous rendre à Pampelonne, à 5 km de la ville. C’est une longue plage de sable sur la Côte d’Azur, bondée en haute saison par des foules de touristes. Pas étonnant, car c’est un lieu tout simplement magnifique, et au milieu se dresse le célèbre Club 55, où se pavanent milliardaires et célébrités.
Comment se rendre à Saint-Tropez pour les vacances ?
Si ce petit guide de Saint-Tropez vous a submergé par le nombre d’attractions disponibles dans la région, il est temps de prévoir vos prochaines vacances sur place. L’accès aérien le plus proche se trouve via l‘aéroport international de Nice et celui de Marseille peut aussi vous desservir.
Toutefois, Saint-Tropez est malheureusement assez éloigné de Nice et il est préférable de louer une voiture ou un guide avec voiture pour s’y rendre. Le trajet prendra environ 1h30 en fonction des embouteillages en cours de route. Il y a aussi un ferry de Nice qui rejoint la station balnéaire en saison estivale, mais si vous êtes assez nombreux, il est plus économique de louer ou de prendre votre voiture pour vous y rendre.