Portugal une destination prisée pour votre séjour dentaire

Portugal : une destination prisée pour votre séjour dentaire

Pour les personnes qui ne peuvent pas recevoir les soins dentaires dont ils ont besoin par faute de moyens, le voyage dentaire est la meilleure option pour joindre l’utile à l’agréable. Faire du tourisme dentaire serait en effet la solution parfaite pour payer moins cher vos soins dentaires. Mais le choix de destination s’avère être délicat pour certains patients. Alors si vous faites partie de ceux qui ont du mal à choisir la destination parfaite pour leur séjour dentaire, le Portugal est aujourd’hui une destination de choix pour recevoir des soins dentaires de qualité à meilleur prix. Voici alors ce que vous devez savoir sur le tourisme dentaire au Portugal.

Les raisons pour lesquelles le Portugal est une destination touristique dentaire populaire

Seulement en 2017, le Portugal a reçu la visite de plus de 12 millions de touristes. Le soleil, les plages, l’histoire et la gastronomie du pays sont les principales raisons pour lesquelles les étrangers visitent le Portugal. Mais parmi ces visiteurs, nombreux sont ceux qui sont partis au Portugal pour une autre raison : se faire soigner les dents à un prix avantageux tout en profitant des vacances inoubliables dans le pays du soleil.

La médecine dentaire au Portugal a en effet une excellente réputation auprès des patients étrangers, surtout auprès des Français, des Suisses et des Belges. Mais la réputation des dentistes portugais dépasse les frontières européennes. C’est-à-dire qu’ils sont réputés dans le monde entier pour leur technique et leur savoir-faire en matière de chirurgie et d’implantologie dentaires.

En parlant de connaissances et d’expertise, on peut dire que les chirurgiens-dentistes et implantologues au Portugal sont à la pointe de technologie en sciences dentaires. Ils ont en effet reçu leur formation dans les plus grandes universités d’Europe, et même de l’étranger. Les longues séances de pratiques qu’ils ont obtenues leur permettent également d’acquérir un haut niveau de compétence et d’expertise pour la réalisation de leur activité professionnelle. Mis à part l’expérience des dentistes au Portugal, il y a d’autres raisons pour lesquelles les patients se tournent vers le tourisme dentaire au Portugal.

Top 7 des meilleures raisons de faire du tourisme dentaire au Portugal

Si le Portugal fait partie des meilleures destinations du tourisme dentaire en Europe, c’est bien pour des raisons valables. En voici 7 qui vous donneront certainement envie de recevoir vos soins dentaires dans une clinique dentaire au Portugal.

Une médecine dentaire à prix cassé

S’il y a une raison qui explique la réputation des cliniques dentaires au Portugal, c’est bien la qualité et le prix de la médecine dentaire pratiquée dans le pays. Les soins dentaires coûtent beaucoup moins cher que dans la plupart des autres pays d’Europe, particulièrement en France. Pour ce qui en est de la qualité des soins, le haut niveau de dentisterie des chirurgiens-dentistes au Portugal témoigne la particularité des traitements réalisés dans les cabinets dentaires au Portugal.

Des cliniques dentaires à la pointe de la technologie

Avant d’effectuer la pose d’un implant dentaire, l’implantologue réalise un diagnostic et planifie l’opération grâce à des équipements dernier cri, à la pointe de la technologie dentaire. Ainsi, les patients bénéficient d’une précision au dixième de millimètre près. L’espace entre chaque arcade dentaire est donc mesuré et la possibilité de poser ou non un implant dentaire est évaluée afin d’obtenir une excellente réhabilitation orale ou une parfaite restauration dentaire. En d’autres termes, les dentistes au Portugal utilisent des matériels performants pour réaliser les traitements dentaires les plus complexes, suivant les normes en vigueur.

La compétence des dentistes

Le Portugal a reçu des millions de patients depuis des années. Les cliniques dentaires sont donc en activité il y a plus d’une quinzaine d’années. De ce fait, les dentistes au Portugal ont gagné en expérience. Forts de plusieurs années d’expérience, ils sont capables de mener à bien les traitements dentaires les plus complexes, notamment la pose d’implants dentaires, la greffe osseuse, la restauration complète d’une dentition ou encore la réhabilitation par un procédé de dentisterie esthétique.

Des cliniques spécialisées dans l’implantologie dentaire

Quels que soient vos problèmes dentaires, les dentistes au Portugal peuvent les résoudre en seulement un séjour dentaire. Ils sont en effets spécialisés dans l’implantologie dentaire et tout ce qui est prothèses sur implants. Notamment le All-on 4 et All-on 6, les prothèses fixes sur implants et les prothèses clipsées sur implants dentaires. Tout cela avec des résultats esthétiques, fonctionnels et qualitatifs exceptionnels.

Une équipe médicale francophone

La barrière de langue est un facteur qui pousse les patients français à ne choisir que les cliniques dentaires francophones. Justement en matière de communication, les équipes médicales intervenantes au Portugal parlent plusieurs langues, y compris le français. Il serait donc facile d’établir un climat de confiance axée sur la communication entre le patient et le praticien.

Sinon, celles qui travaillent avec les agences de tourisme dentaire comme Dentisis parlent également l’anglais et l’allemand.

Des vols low cost entre la France et le Portugal

La proximité du Portugal à la France a permis aux compagnies aériennes de proposer des vols low cost entre les grandes villes françaises et celles du Portugal, particulièrement Lisbonne et Porto, les meilleures destinations du tourisme dentaire au Portugal. Le prix du billet d’avion est en effet très abordable et nombreux sont les patients qui en profitent pour passer un séjour dentaire à Lisbonne ou à Porto.

Profiter du soleil entre deux rendez-vous dentaires

Les plus grandes villes du Portugal attirent chaque année des millions de visiteurs. Le Portugal fait également partie de l’une des premières destinations de vacances pour profiter du soleil pendant toute l’année. Donc si vous faites du tourisme dentaire au Portugal, vous pouvez profiter d’un bain de soleil sur les magnifiques plages entre deux rendez-vous dentaires.

En conclusion, le tourisme dentaire au Portugal ne se résume pas seulement sur la qualité des soins dentaires ni les tarifs pratiqués par ses cliniques dentaires. Comme il s’agit d’un voyage qui allie tourisme et soins dentaires, vous pouvez passer des vacances inoubliables tout en recevant les soins et les traitements dont vous avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page