d’optimiser l’URL de votre page pour le SEO

Pourquoi est-il si important d’optimiser l’URL de votre page pour le SEO ?

La visibilité est un élément très important pour un site internet. En effet, elle permet d’attirer plus de trafics et de développer son activité. Il existe plusieurs stratégies digitales pour l’obtenir. Le référencement naturel ou SEO est l’une d’entre elles. Cependant, celui-ci repose sur plusieurs critères pour le réussir. Outre le contenu web, les mots-clés et les liens, avoir une meilleure structuration URL a aussi son importance pour une stratégie SEO. Mais de quoi s’agit-il ? Pourquoi faut-il l’optimiser et comment ?

Qu’est-ce que l’URL ?

L’URL est l’acronyme d’Uniform Resource Locator ou localisateur uniforme de ressource. En version simple, il s’agit d’une adresse sur le web.  Il permet alors de retrouver un site parmi la multitude de sites qui se présentent sur le web. Une URL est composée de plusieurs éléments. Il y a le protocole (http ou https), le sous-domaine (www), l’extension (.fr, .com, .org, …), et le chemin d’accès.

Une URL est optimisée pour le SEO si elle offre avec précision une description du contenu de la page d’une part. Mais d’autre part, elle utilise des mots faciles à lire pour les moteurs de recherche et les internautes.

Cependant, même si l’internet offre plusieurs informations sur l’optimisation des URLs pour le SEO, le travail n’est pas facile. Il demande des connaissances dans ce domaine. D’où la nécessité de le confier à un professionnel comme une agence digitale Paris afin d’obtenir des travaux de qualité. Que vous soyez à Paris ou dans d’autres villes ou pays, un tel expert peut toujours intervenir.

Pour quelles raisons faut optimiser votre URL ?

Optimiser les URLs de vos pages est une étape très importante. Cela vous apporte de nombreux avantages. En effet, une URL optimisée pour le SEO permet de :

  • améliorer l’expérience utilisateur : une URL bien conçue est une URL facile à lire et correcte. Elle est alors bénéfique non seulement pour les moteurs de recherche, mais aussi pour les utilisateurs. Cela permet à ces derniers de comprendre le contenu de la page de destination du site. Grâce à ça, les utilisateurs s’intéressent sur la page et la consultent ;
  • améliorer le classement des pages : l’URL participe à la détermination du classement d’une page sur les résultats de recherche, mais avec un rôle mineur. Cependant, elle peut améliorer la visibilité de la page en y insérant un mot-clé ;
  • avoir plus de visiteurs et de clics : lorsque votre site sera mieux positionné et que l’URL invoque déjà le contenu de la page, il incite de nombreux visiteurs.

Ainsi, il est important d’optimiser votre URL pour votre référencement et votre marketing digital. Cependant, pour pouvoir bénéficier de ces différents avantages, celle-ci doit être pertinente.

Comment optimiser l’URL de votre page pour le SEO ?

L’URL est un élément important, non seulement pour la page web, mais aussi pour le site internet dans son ensemble. Pour pouvoir l’optimiser, certaines étapes sont à suivre :

  • choisir un nom de domaine pertinent : il doit être court, attractif, facile à lire et à retenir ;
  • sécuriser vos URLs : pour la protection de votre site internet, utilisez le protocole https. Comme ça, votre site obtiendra le certificat SSL. Celui-ci permet de gagner la confiance de l’utilisateur et de se protéger contre les vols de données ;
  • utiliser des mots-clés dans votre URL : les mots-clés indiquent aux internautes et aux moteurs de recherche le contenu de votre page ;
  • faire attention au nombre de caractères de vos URLs : il ne doit pas dépasser 60 caractères.

Cependant, si vous avez 2 URLs avec un contenu similaire, ajoutez la balise avec l’attribut de lien rel=canonical. Vous pouvez également faire une redirection 301.

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