Quel prix pour transporter de la marchandise ?

NicoleUncategorizedLeave a Comment

Quand il s’agit de transporter de la marchandise, il faut immédiatement penser à un professionnel dans le domaine. Cela va engendrer des coûts de transport. Mais à quel prix ? Le prix pour transporter de la marchandise varie en fonction du type de marchandise, de la destination et aussi du mode transport de la marchandise.

Le type de marchandise à transporter

Il y a différents types de marchandises à expédier. On dispose des marchandises classiques que sont les frets, les bagages excédentaires, les courriers. À côté, il y a les marchandises générales et les marchandises conventionnelles comprenant les produits finis, les produits métallurgiques, les produits forestiers, les produits  alimentaires. On dispose des marchandises fragiles ou marchandises conditionnées. Ces dernières doivent avoir une prise en main particulière lors du transport. On dispose des marchandises dangereuses de par leur nature. Ce sont les matières qui mettent en danger la sécurité des personnes et des biens, voire même de l’environnement. Elles se font accompagner de règlements spécifiques. On dispose des marchandises exceptionnelles. Ce sont les marchandises indivisibles hors gabarit avec des grandes dimensions et une masse élevée. Le prix pour transporter de la marchandise  est non seulement différent selon le type de marchandises, mais aussi selon la quantité et le poids de la marchandise.

La destination de la marchandise

La destination de la marchandise est à prendre en compte lorsqu’il est question de savoir le prix pour transporter de la marchandise. En effet, c’est en fonction de la distance à parcourir que va varier le prix à payer. Une marchandise à expédier sur une distance de 15 km ne sera pas du tout la même avec celle à expédier sur une distance de 150 km. Si la marchandise est à expédier dans une zone comprise dans la ville d’où elle va partir, le prix n’est pas si élevé que ça. Il reste tout à fait abordable. Dans le cas où la marchandise sort de la zone de la ville, le prix sera assez élevé. Il va augmenter au fur et à mesure que vous vous éloignez de votre ville de départ.

Le mode de transport

Nous avons 4 types de transport pour expédier les marchandises: le transport routier, le transport ferroviaire, le transport maritime et le transport aérien. Le choix du mode de transport dépend de la marchandise, car il y a les grandes comme les petites, les lourde comme les légères. Certains types de transport ne sont pas aptes à transporter certains types de marchandises. Le choix du mode de transport de marchandises dépend de la destination. Si les marchandises sont à envoyer dans des villes reliées, vous pouvez choisir entre le transport ferroviaire ou le transport routier. Si elles sont à envoyer à l’autre bout du monde, vous pouvez choisir entre le transport maritime ou le transport aérien. Encore là, vous pouvez négocier sur le prix pour transporter de la marchandise en fonction de vos besoins personnels. Il se peut que le transfert de la marchandise soit urgent. Dans ce cas, vous devez choisir le transport aérien qui est certes très cher, mais qui est plus que rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *