Sony PlayStation 5 sortie : C’est pour quand ? Les avantages et nouveautés à venir.

LouJeux vidéoLeave a Comment

sony-playstation-5

Dans le monde des jeux vidéo, quand les gens disent Sony, la référence est toujours, PlayStation. En effet, tout le monde et surtout les gamers le connaissent très bien. Aujourd’hui, la PlayStation 5 est déjà très attendue.

La PlayStation 5

Sony Computer Entertainment a décidé d’offrir à la nouvelle génération, quelque chose de nouveau et d’innovant. La boîte a donc décidé de nommer sa nouvelle console en PlayStation 5. Ses spécificités ont été élaborées pour attirer les gamers hardcore. La fiche technique de cette nouvelle machine est donc la suivante :

  • rétrocompatibilité avec les jeux PS4 ;
  • un lecteur Blu-Ray 4K ;
  • CPU Zen, c’est-à-dire Processeur AMD Ryzen de troisième génération, avec une fine pointe de technologie (7 nanomètres à 8 cœurs) ;
  • carte graphique AMD Radeon Navi (Ray Tracing géré par un GPU) ;
  • 8 K ;
  • son 3D ;
  • stockage interne SSD ultrarapide ;
  • mannettes DualShock 5.

Quand est-ce que la PlayStation 5 va sortir ?

La PlayStation 4 commence déjà à faire vieux aux yeux des joueurs puisqu’elle va presque avoir quatre ans. Sony Computer Entertainment a récemment annoncé la sortie officielle de la PlayStation 5. Une console, dont les détails sont dévoilés petit à petit pour que les joueurs puissent en connaître davantage. La PS5 sortira donc vers la fin de l’année 2020, lors des périodes des vacances. Elle va concurrencer la sortie du produit de Microsoft qui est la Xbox Scarlett. Une excellente nouvelle pour les gamers, et une idée de cadeau pour Noël pour les proches de ces fanatiques.

Les avantages de la nouvelle console de Sony Computer Entertainment

La manette vraiment innovante, avec les DualShock 5, spécifie la PS5. Comme les anciennes manettes, la fonction de vibration est toujours présente. Seulement, elle adopte une nouvelle technologie. Le concept est bien présent, mais a été réinventé avec le retour haptique, plus tactile donc. L’avantage de cette technologie est que les sensations ressenties sont plus fortes, et les réactions plus vivantes.

La deuxième fonction, qui représente l’innovation chez la manette de la PS5, est les boutons L2 et R2 qui seront encore plus développés. Les actions des joueurs seront encore plus vivantes. Ces gâchettes seront donc plus résistantes et les effets seront plus ressentis. Audio-power.fr précise également que la venue de cette nouvelle console de salon permettra aussi de profiter des dernières technologies au niveau du son.

Les jeux disponibles sur la PS5

La nouvelle console de Sony est rétro compatible, la ludothèque de la PS4 sera alors disponible sur la PS5. Les jeux PS5 seront donc nombreux, avec des qualités plus évoluées et adaptées à la nouvelle génération. Ils ne sortiront pas tout d’un coup, mais ce qui est sûr, c’est que 2077 sera présent lors du lancement officiel et pendant la première commercialisation. Cependant, il est important que les joueurs sachent que les futurs jeux seront encore plus détaillés que ceux des dernières versions, c’est-à-dire qu’ils seront un peu plus lourds, donc longs à charger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *