Tourisme en Avignon: quelles activités ?

NicoleTourismeLeave a Comment

Avignon est une ville magnifique établie au sud-est de la France. On la nomme souvent cité des Papes et ses entourages ont tant à offrir. C’est l’emplacement rêvé pour s’évader car c’est l’une des rares villes françaises à avoir conservé ses remparts et son centre historique. Avignon est une ville pleine d’histoire et de vie.

Une ville touristique hors du commun

Visiter Avignon c’est faire la découverte de la légendaire cité des Papes et du fameux pont d’Avignon. Faire du tourisme à Avignon, c’est aussi profiter des maisons et des ruelles médiévales aux hôtels particuliers de la Renaissance. Ce n’est que quelques exemples des lieux incontournables dont quelques uns sont même inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Avignon est aussi connu pour être l’endroit touristique idéal pour les escapades en couple ou entre amis.

Les lieux à visiter à Avignon

On ne va citer que des exemples car Avignon est vraiment une ville attractive culturellement et touristiquement.

On ne peut pas passer un séjour à Avignon et ne pas visiter le Palais des Papes. En effet c’est le monument historique de la ville. C’était la résidence des souverains pontifes au 15e siècle. De l’intérieur, on ne peut qu’être impressionné par l’immensité du bâtiment et de la puissance de la chrétienté pendant cette période. Il est même possible de faire une visite en 3D si l’on ramène notre tablette.

La cathédrale de Notre-Dame des Doms est située juste à côté du palais des Papes. Après avoir visité ce dernier, on peut en profiter pour passer à la cathédrale. Elle abrite les chapelles et les tombeaux des papes Jean XII et Benoît XII. Par la suite on peut prendre du bon temps en nature dans le jardin des Doms. On pourra s’évader devant la vue imprenable qu’il offre sur toute la vallée du Rhône.

Ensuite, il y a le célèbre pont d’Avignon. On connaît tous la chanson dédiée à ce monument. La balade sur le pont permettra de profiter d’une vue panoramique sur le palais des papes, les remparts et les petits palais. On peut aussi y découvrir l’histoire du pont par le biais d’un film et d’une exposition.

Un petit problème de parking

Comme c’est une ville touristique il est souvent difficile de garer sa voiture. Voici quelques options pour cela.

Tout d’abord il est permis de se garer dans la rue. Il faut être vigilant et choisir les places avec des marquages au sol. On peut également effectuer le paiement par le biais d’un horodateur, d’une carte bancaire ou par application sur son téléphone. On effectue le paiement au quart d’heure.

On peut aussi faire le choix des parkings payants qui garantissent une sécurité optimale. C’est la meilleure solution pour un long séjour.

Pendant le séjour à Avignon, si on désire prendre le TGV, il est possible de garer sa voiture au parking gare tgv Avignon. On peut ensuite la récupérer à son retour et le paiement se fait par jour.

Il y a également les parkings à l’extérieur des remparts qui offrent des prix compétitifs. Ils sont à quelques minutes du cœur historique d’Avignon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *