Un sport de combat : Lequel choisir ? quels sont leurs avantages ?

LouSportLeave a Comment

Choisir-sport-de-combat
Vous vous intéressez sur le sport de combat ? Vous aimerez vous y mettre, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Découvrez sur cet article les 5 sports de combat les plus pratiqués en ville et leurs avantages

L’Aïkido

Originaire du Japon, ce sport reste jeune, puisqu’il a été fondé dans les années 60. Se pratiquant à mains nues, son principe consiste à utiliser la force de l’adversaire pour ensuite maitriser son agression. Dans ce sport, aucun combat n’est réellement fait du fait qu’il se termine avant même de commencer. L’avantage avec ce sport c’est qu’il est moins dangereux.

La boxe française

Voilà un sport de combat qui date avec les adversaires qui portent des gants et des chaussons. Ce sport consiste à donner des coups en utilisant les pieds chaussés et les poings gantés. Anciennement appelé savate, ce sport est caractérisé par l’assaut et le combat en compétition. La boxe est indispensable pour santé, car elle permet d’améliorer le cardio-vasculaire et la respiration, tout en développant les réflexes et la coordination. Bien sûr elle fait travailler les muscles.

Le Judo

Également originaire du Japon, le Judo vient des arts martiaux. Dans ce type de sport, on mise sur les contrôles au sol, les étranglements, les clés circulaires et la projection. Dans la majorité des cas, les judokas pratiquent les combats sur un dojo en portant une tenue dite kimono. Comme l’Aïkido, il se pratique également à mains nues. Toutefois, le judo requiert un code moral notamment basé sur la politesse, la sincérité, la modestie, le courage, etc. En ce qui concerne ses avantages, il permet le développement de l’enfant, plus précisément en développement de sa force, sa rapidité, sa personnalité, sa confiance en soi, etc.

Le karaté

Le karaté est également le sport de combat le plus pratiqué en ville, et ce, depuis plusieurs années déjà. Également, proviens du Japon, mais à l’origine okinawaïenne, il est caractérisé par des attaques et défenses sur plusieurs parties du corps. Ainsi, dans ce type de combats, il est possible d’attaquer avec les mains aux doigts ouverts ou fermés, les avant-bras, les coudes et les genoux. Pour le maitriser, il faut commencer par apprendre le kumite, les khata et le kihon. En ce qui concerne ces avantages, le karaté permet de faire appel à l’équilibre et à la coordination. Sa pratique permet également la précision des gestes chez les enfants.

La Lutte

La lutte quant à elle est un combat qui est caractérisé par une grande variété de disciplines, mais dont 3 sont les principaux. Ainsi, il y a d’abord la lutte libre, la lutte féminine et la lutte gréco-romaine. Toutes les disciplines de la lutte sont pratiquées à mains nues, mais aussi à corps à corps. L’avantage de ce type de sport, c’est qu’il permet de développer la force, améliorer la respiration et optimiser l’endurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *