Voyage au Pérou : destination, le spectaculaire canyon de Colca

NicoleTourismeLeave a Comment

Voyage-au-Pérou

Le Pérou est réputé de par le monde pour son emblématique site archéologique Machu Picchu. Mais il existe également sur le territoire péruvien d’autres attractions touristiques tout aussi incontournables à découvrir. C’est notamment le cas du remarquable canyon de Colca qui se trouve dans la région péruvienne d’Arequipa, au sud du pays. Si vous envisagez de partir en voyage au Pérou, ce site d’exception mérite indéniablement d’être visité pour ses attraits.

Comment se rendre au canyon de Colca lors d’un séjour au Pérou ?

Le canyon de Colca fait sans aucun doute partie des attractions touristiques péruviennes qu’il faut absolument essayer de découvrir lors d’un séjour au pays des Incas. D’ailleurs, ce n’est vraiment pas un hasard si ce site est souvent proposé par la grande majorité des agences de voyages à l’exemple du Prestige voyages Pérou.

Mais vous pouvez très bien vous y rendre sans pour autant passer par l’intermédiaire des opérateurs touristiques. Pour ce faire, il faudrait d’abord rejoindre la ville d’Arequipa, la capitale régionale péruvienne éponyme et la deuxième plus grande ville du pays. De là, entre 3 et 5 heures de route sont nécessaires pour aller jusqu’au principal point d’accès du canyon de Colca. Il s’agit de la petite ville d’altitude, Chivay.

Les activités incontournables à faire en passant au canyon de Colca

Selon votre heure d’arrivée à Chivay, il peut s’avérer intéressant de faire un petit détour vers ses fameuses sources thermales. En effet, pour à peine à 3 km de la ville, vous aurez l’occasion de profiter de quelques piscines chauffées pour vous détendre et vous revigorer après les heures de trajet en voiture. D’autant plus que vous aurez besoin d’être en pleine forme si vous comptez faire du trekking au canyon de Colca.

Justement, prendre part à une randonnée est certainement la meilleure façon de découvrir et surtout de profiter de ses remarquables attraits touristiques. De nombreuses agences de voyages proposent d’ailleurs des visites guidées pour passer par les différents points d’intérêts du canyon. C’est une opportunité à saisir pour apprécier pleinement la beauté des paysages offerts à partir de plusieurs belvédères immanquables. C’est notamment le cas de Antahuilque et de Wayrapunko du côté du village de Yanque, ou d’Achachihua situé à une trentaine de minutes à pied du village de Cabanaconde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *