Voyage aux Seychelles : les meilleurs attraits à ne pas rater

L’archipel des Seychelles est l’une des destinations les plus prisées dans l’océan Indien. Il faut dire que son nom fait rêver. Cet archipel n’en finit pas de surprendre ceux qui s’y rendent. Il offre à n’en point douter une palette d’attraits pouvant satisfaire toutes les envies des vacanciers. Comme un avant-goût, voici une liste non exhaustive des meilleurs attraits à ne pas rater lors de votre séjour sur l’archipel des Seychelles.

Praslin : une destination balnéaire de choix

Il est impossible de parler des Seychelles sans évoquer ses plages dignes de cartes postales ! L’archipel des Seychelles abrite quelques-unes des plus belles plages au monde. Si vous prévoyez de passer un séjour balnéaire aux Seychelles, n’hésitez pas à faire une petite escale à Praslin. C’est l’une des plus belles stations balnéaires de l’archipel. Voilà pourquoi beaucoup d’agences de voyages proposent cette île dans leurs circuits aux Seychelles. Vous pouvez le découvrir en visitant ce site si vous cherchez une agence experte pour préparer votre séjour sur place.

L’île de Praslin abrite des plages paradisiaques parmi les plus belles de l’archipel. Parmi elles, l’anse Lazio possède tous les atouts qu’une plage tropicale de rêve peut offrir. C’est l’endroit idéal pour profiter d’un séjour farniente dans un cadre de rêve. Cette plage est aussi réputée pour ses richesses sous-marines. C’est un spot de choix pour les amateurs de snorkeling. On y trouve encore de nombreuses autres plages paradisiaques à Praslin qui valent le détour, comme l’anse Georgette.

La Vallée de Mai et le Morne Seychellois

Les attraits des Seychelles ne se résument pas seulement sur son littoral. Sur terre, l’archipel propose aussi des attraits remarquables. Les voyageurs les plus sportifs pourront également y trouver leur bonheur. Pour vous dégourdir les jambes, l’archipel des Seychelles possède des trésors naturels remarquables.

Parmi les plus populaires, on peut mentionner la vallée de Mai, une réserve naturelle classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. De nombreux sentiers de randonnée ont été aménagés autour de cette immense forêt tropicale. Ils permettent d’observer différentes espèces d’oiseaux, ainsi qu’une flore endémique.

La Morne Seychellois constitue aussi un terrain de jeu de choix pour les amateurs de randonnée en pleine nature. Situé sur l’île de Mahé, c’est l’un des plus hauts sommets de l’archipel avec ses 906 m d’altitude. Différents sentiers ont été aménagés sur ce site vous permettant d’observer une faune et une flore particulièrement variées. Une randonnée vous emmènera vers des points de vue à couper le souffle.

Victoria : la capitale de l’archipel

Ne dites pas avoir visité l’archipel des Seychelles si vous n’avez pas encore fait une escale dans la ville de Victoria. Cette capitale est une étape incontournable. Située sur l’île de Mahé, Victoria est réputée pour abriter des trésors culturels et historiques d’une incroyable diversité, témoignant de son passé très mouvementé et de sa richesse culturelle.

Parmi les plus populaires, il y a la fameuse Horloge de Victoria qui est la réplique en miniature de l’horloge Little Ben de Londres. Celle-ci témoigne du passage des Anglais sur l’archipel. D’autres monuments méritent aussi le détour comme le temple hindou Arul Mihu Navasakthi Vinayagar. Celui-ci se démarche par son incroyable architecture.

Si vous vous rendez à Victoria, ne manquez pas également de vous perdre à travers le marché local où l’on trouve un peu de tout : poissons frais, fruits exotiques, épices locales, objets artisanaux… C’est l’endroit idéal pour rencontrer les locaux. Vous pouvez terminer votre visite dans le Jardin botanique de Victoria, le poumon vert de la ville. C’est un espace vert aménagé au cœur d’une forêt tropicale, où l’on peut admirer une vaste collection de plantes exotiques, un jardin aux épices, des arbres fruitiers…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page