Les tendances du content marketing à adapter en 2022

5 tendances du content marketing à adopter en 2022

Content is king ! Ça n’a jamais changé et les moteurs de recherche ainsi que les internautes veulent sans cesse que vous leur donniez des contenus toujours plus affinés qu’avant. Les contraintes des search engine et les attentes des utilisateurs ne cessent d’évoluer. D’où l’intérêt à adopter des nouvelles stratégies. Tour d’horizon des 5 tendances du content marketing en 2022. 

Le SMO ou social media optimization 

Tout comme dans les années 2021, les social média sont des canaux de communication puissants pour capter l’attention du buyer persona ou public-cible en 2022. 

Vous avez donc à utiliser tous les réseaux sociaux que vous avez à votre portée pour diffuser des teasing marketing, des annonces publicitaires et des liens qui pointent vers votre site ou les contenus de celui-ci. 

Les snack content restent les types de publications à privilégier avec le SMO : ils sont courts et peuvent facilement être assimilés par les utilisateurs. Si vous voulez confier vos campagnes SMO à un prestataire web, vous n’avez qu’à faire appel à une agence de community management à Madagascar

Le blogroll 

En principe, le blogroll n’est pas un content marketing à proprement parler. Il désigne plutôt une manière de promouvoir un contenu. 

Lorsqu’un site dispose d’un blogroll, cela signifie que certains de ses pages web comportent des liens qui pointent vers d’autres pages web internes. D’une certaine manière, c’est une technique de maillage interne qui permet aux utilisateurs d’explorer la majorité de vos contenus. 

Vous pouvez créer un blogroll en mettant des liens dans certains endroits comme le header ou le footer de votre page. 

La baladodiffusion 

Un terme utilisé exclusivement au Canada, la baladodiffusion est ce que vous appelez podcasting. Ce type de content marketing deviendra très prisé par les utilisateurs en 2022. 

C’est vrai parce qu’ils auront toujours plus tendance à se pencher surtout sur les contenus pouvant être écoutés partout où ils vont.

Ce n’est pas le cas des vidéos qui nécessitent parfois d’être visualisées, car elles peuvent contenir des infographies présentées en amont. 

Le slow content 

Depuis toujours, les moteurs de recherche adorent les types de contenus longs. Tandis que les internautes raffolent souvent des contenus courts. Pour satisfaire aux contraintes des moteurs de recherche sans perdre de vue les intérêts du lectorat-cible, il est judicieux que vous créiez des contenus relativement longs. 

La longueur du contenu est une chose, les informations qu’il contient en sont une autre. Il faut que ces infos en question répondent précisément aux attentes des utilisateurs. De cette manière, vos contenus ont la chance de devenir de contenus viraux, c’est-à-dire partagés par vos visiteurs ou clients-cibles. 

Les RP digitales 

Aussi appelées Relations Presses digitales, les relations publiques digitales désignent les frontières entre le marketing social, le marketing digital et le référencement SEO. Le fait de collaborer avec des micro-influenceurs fait partie des stratégies des RP digitales. 

Dans ce cas, il faut profiter de la popularité de ceux-ci pour faire la promotion de sa propre entreprise. Ainsi, si vous voulez faire connaître rapidement votre entreprise, il suffit que vous confiiez son lancement à un micro-influenceur qui peut parler de votre thématique ou secteur d’activité. 

Ce micro-influenceur fait non seulement le lancement de votre entreprise, mais il peut même assurer l’augmentation de la notoriété de celle-ci. Pour ce faire, il faut que vous lui demandiez de diffuser le lien de votre site ou de vos pages web sur ses réseaux sociaux. 

 

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