Êtes-vous prêt à vous lancer dans l’Inbound marketing afin de booster votre croissance ? Cependant, vous hésitez entre l’internalisation ou l’externalisation de votre stratégie et que, après une certaine étude de vos compétences en interne, vous avez finalement choisi de vous faire accompagner par un expert en Inbound marketing. Du coup, vous ne savez pas comment faire le bon choix et être sûr de ne pas vous tromper ! Ne vous inquiétez pas, vous retrouverez les clés pour faire le meilleur choix pour votre projet dans cet article.
À l’ère du numérique, choisir parmi de nombreux experts listés dans l’écosystème Hubspot peut s’avérer une tâche très difficile. Vous vous y perdez ! Souhaitez-vous être certain de choisir le bon prestataire ?
Prendre en compte l’expérience et les compétences
Le choix de vos experts DIGITALISIM en inbound marketing doit se faire en grande partie en fonction de leur expérience et de leurs compétences. À vrai dire, ce sont des points primordiaux à tenir compte si vous voulez être certain de vous engager avec les bons partenaires.
Une fois que vous avez vérifié leur expérience, vous pouvez désormais les comparer selon leurs compétences. Sachez que toutes les agences ne proposent pas forcément les mêmes services.
D’une manière générale, une agence en Inbound marketing doit être capable de répondre aux points suivants :
- Disposer des connaissances en SEO
- Être en mesure de proposer des astuces social selling, car les stratégies d’inbound marketing passent le plus souvent par les différents réseaux sociaux
- Avoir des connaissances en contenu premium
Outre l’expérience et les compétences, vous devez également vous renseigner sur l’outil de marketing automation utilisé. En plus de cela, pensez aussi à vérifier le nombre de références dont elle dispose avec cet outil et la maîtrise de celui-ci par les différents collaborateurs de l’agence.
Connaître l’activité de l’agence
Quoi de mieux que de trouver une agence qui réalise essentiellement des prestations d’inbound marketing pour vous aider dans la mise en place de votre stratégie d’inbound marketing ? En fait, à première vue, il est préférable de se tourner vers les professionnels qui se présentent en tant que tel, plus précisément en tant qu’expert en inbound marketing. De nombreuses agences de marketing digital se sont improvisées professionnelles de l’inbound marketing en proposant certaines prestations d’inbound. Cependant, ce n’est pas vraiment la réalité, car cette pratique ne présente pour eux qu’une infime part de leur activité.
Pour tout dire, une vraie agence en inbound marketing doit faire cette activité, le cœur de son métier à part entière. D’ailleurs, elle doit appliquer les méthodes inbound qu’elle vous prodigue.
Vérifier sa capacité d’adaptation à vos besoins
N’oubliez pas que l’agence pour laquelle vous avez opté doit être en mesure de s’adapter à chacun de vos besoins, vos attentes, etc. De ce fait, il vous convient donc d’en choisir une qui vous proposera des services personnalisés. En outre, ce professionnel doit également être en mesure de comprendre le contexte dans lequel votre entreprise se développe.
Pour bien vérifier ces points, vous pouvez vous renseigner sur les clients avec lesquels l’agence travaille. Cela pourra vous aider lors de votre décision finale.