Comment se déplacer lors de son périple au cœur du Vietnam ?

LouTourismeLeave a Comment

Quand on pense au Vietnam, on ne peut s’empêcher d’imaginer ses villes bouillonnantes et animées. Que l’on décide de visiter Hanoï ou Da Nang, l’évasion sera au beau fixe. Reste à savoir quel moyen de transport choisir pour partir à l’exploration du pays. Cette rubrique vous en dit long sur les moyens de transport possibles dans cette magnifique terre d’Asie.

Se laisser tenter par une aventure unique en se déplaçant à vélo

Depuis son ouverture au tourisme, le Vietnam reçoit de plus en plus de touristes en quête d’une exubérante nature. Du nord au sud, le pays est un combiné de beaux paysages où se succèdent de belles plages et forêts. L’exploration de fonte en comble du territoire est un impératif pour y parfaire son escapade. Si l’on a l’âme d’un vrai aventurier, le vélo se montre comme une bonne alternative pour sillonner le pays. Sachez que dans les villes et les régions plates, cet engin est conseillé pour une découverte en totale liberté. Au Vietnam, vous n’aurez pas du mal à trouver un vélo. D’ailleurs, la majorité des hôtels en propose plusieurs à leurs clients. Ce qui vous laisse un large choix. Idéalement, il convient d’opter pour un vélo électrique pour un effort minime. Ainsi, au guidon de votre bicyclette, partez à la découverte des villages reculés de ce pays légendaire.

S’imprégner de tout le charme du Vietnam en se déplaçant en cyclo-pousse

Lors de votre échappée belle au Vietnam, ne manquez surtout pas le plaisir de se déplacer en cyclo-pousse. Monter dans ce mode de déplacement atypique, c’est s’imprégner du quotidien des locaux. Les Vietnamiens utilisent régulièrement celui-ci pour se déplacer d’un point à un autre. Opter pour le cyclo-pousse, c’est faire un geste en faveur de l’environnement, puisqu’il ne pollue pas. Le privilégier, c’est aussi participer à l’économie de la région que vous visitez durant votre circuit vietnam marco vasco authentique. Si vous souhaitez profiter de paisibles promenades dans ce pays, le ce mode de transport est un bon compromis. Notons que les cyclo-pousses sont plus présents dans les grandes villes comme Hanoï ou Hô Chi Minh Ville. Les conditions de rue y sont plus favorables et permettent aux voyageurs de belles découvertes.

Miser sur l’authenticité d’un train lors de son escapade au Vietnam

Pour admirer les magnifiques paysages du Vietnam, le train est une option recommandée. Notons que le réseau ferroviaire s’améliore ici d’année en année. Et en ce sens, d’ailleurs, les lignes de trains desservent tout le Vietnam. Soulignons que cette formule est un bon moyen pour parcourir les longues distances lors de son circuit vietnam mémorable. L’avantage avec le train, c’est que vous pouvez emmener votre vélo. Ce qui vous permettra de vous adonner à une belle randonnée sans en louer une fois à destination. Au pays, plusieurs billets de train s’offrent à vous. Vous pouvez ainsi opter pour les sièges matelassés ou en bois. Pour les longs voyages, misez sur les compartiments avec couchettes. Il serait préférable de réserver son billet bien à l’avance, notamment en période de Têt. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre à la gare routière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *