Comment se tonifier pour l’été prochain ?

Le confinement et l’hiver ne sont pas des excuses pour ne pas prendre soin de son corps. Avoir une poitrine de stars et un corps d’athlète est possible pour cet été. Mais votre meilleur allié ne sera pas un logiciel de retouche photo. Quelques exercices simples et faciles à réaliser à la maison vous permettront d’avoir un corps de rêve.

Se tonifier le corps sans dépenses

Si vous faites partie de ceux ou celles qui se pourrissent la vie, parce que vous avez des bras flasques ou l’abdomen déformé, sur ce site vous aurez des solutions. Et sachez que ces endroits peuvent être travaillés de mille et une façons à la maison. Nul besoin d’aller en salle de sport ni de disposer d’équipements sportifs professionnels. Il vous suffit simplement de vous servir de votre poids et de votre corps pour atteindre vos objectifs. Il y a des attitudes à adopter, des exercices et des entraînements faciles que vous pouvez réaliser en intérieur sans trop dépenser.

Revoir son alimentation

L’alimentation est intimement liée à la santé et au bien-être. Alors pour tonifier votre corps, il est essentiel que vous créez un léger déficit calorique dans tout ce que vous consommez. Mais malheureusement, beaucoup de personnes pensent que perdre du poids ou affiner sa silhouette c’est adopter un régime strict ou opter pour des substituts de repas pour obtenir vite de résultat. Erreur, car la perte de poids peut sembler rapide, cependant elle n’est pas de courte durée. Le métabolisme va s’adapter et se mettra en mode famine. Conséquence, il tournera au ralenti et la perte de poids sera donc très difficile. Pour éviter l’effet yo-yo et des désagréments sur votre santé, il vaut mieux adopter un déficit léger et dégressif et avoir une alimentation flexible. Il faut que 80 à 90 % de votre alimentation soit composée de produits non transformés.

Quelques sports pour tonifier efficacement son corps

Que ce soit du sport en salle, du running ou un circuit d’entraînement à faire chez soi, mieux vaut faire l’activité régulièrement, soit 3 à 4 fois par semaine. Ainsi, vous vous garantissez de bons résultats. Évaluez vos capacités, allez-y tout doucement et adaptez-vous à votre rythme. Si c’est la marche ou la course votre fort, reprenez l’activité 3 fois par semaine tout en diminuant la distance et la vitesse. Chaque matin, réservez-vous 10 à 15 minutes pour sculpter vos épaules et vos bras en utilisant des haltères ou le poids de votre propre corps.

Les pompes en intérieur

Les pompes sont de meilleurs exercices de musculation au poids du corps. Il en existe de différentes variantes, qui permettent de tonifier les bras et remonter les seins. Souvent réalisées au sol, les pompes peuvent également être faites contre le mur de l’une de vos pièces.

Le dips sur canapé ou sur chaise

Les dips sont un autre exercice efficace qui permet de tonifier le corps. Alors pour le réussir chez vous, il vous faudra une chaise, sur laquelle vous vous asseyez. Posez ensuite vos mains sur les rebords de la chaise et poussez vos fesses vers l’avant jusqu’à ce qu’elles soient dans le vide. Pliez vos coudes à 90 degrés et baissez vos fesses le plus bas possible. Faites l’effort de ne pas bouger vos mains et ramenez votre fessier en position initiale en vous appuyant sur vos bras. Répétez le mouvement plusieurs fois et faites cet exercice 3 à 4 fois par semaine.

Laisser un commentaire