Les vacances hivernales sont des périodes froides et sensibles pour les enfants. Ces derniers doivent être bien enveloppés et bénéficier de soins particuliers. Si vous souhaitez partir en vacances d’hiver, la valise de votre bébé doit contenir un ensemble de choses. Que mettre alors dans cette valise ?
Les indispensables pour l’habillement du bébé
Les bébés se salissent rapidement. S’il n’y a pas de machine à laver sur votre lieu de séjour, prévoyez beaucoup de vêtement bébé pour l’habiller. Il s’agit d’une précaution pour assurer la sécurité de votre bébé contre le froid et les intempéries. Préparer la valise de bébé de telle sorte que vous pourrez habiller bébé avec les vêtements suivants :
- Des paires de chaussettes,
- Des pyjamas,
- Des pull-overs,
- Des sous-pulls,
- Des paires de collants,
- Des pantalons,
- Des tee-shirts manches longues,
- Des bodies,
Généralement, vous devez munir votre valise bébé de plusieurs autres vêtements et accessoires comme :
- Un snood,
- Un blouson imperméable,
- Une combinaison pilote,
- Un bonnet,
- Une paire de moufles,
- Une turbulette.
En vous munissant de tous ces vêtements d’hiver pour bébé, vous êtes sûr de le protéger efficacement pour qu’il ne prenne pas froid.
Les nécessaires pour le soin de votre bébé
Pour effectuer un bon séjour hivernal, vous devez préparer la trousse de toilette et celle de pharmacie. Il en est de même pour votre bébé. Pour assurer sa santé et sa sécurité, il est important d’avoir avec vous tous les soins nécessaires au moment de voyager.
Trousseau pharmaceutique
Gardez toujours le carnet de santé de votre enfant et les ordonnances du pédiatre. N’oubliez pas de mettre des lunettes de soleil pour bébé dans le trousseau pour protéger ses yeux contre le soleil. Il est aussi conseillé de toujours garder du paracétamol en suppositoire, de la crème antiseptique et de la crème à l’arnica. Le thermomètre, les compresses stériles ultra-douces, le sérum physiologique et les tubes d’homéopathie pourraient aussi vous être utiles lors de vos vacances.
Avant tout déplacement pour des vacances d’hiver, consultez votre pédiatre afin de savoir à quoi vous en tenir.
Trousse de toilette
Naturellement, vous avez besoin d’emporter quelques indispensables pour la toilette de votre bébé. Prenez avec vous deux serviettes de bain, un gel lavant, des couches et des lingettes nettoyantes. Les basiques pour le soin du bébé ne sont pas à négliger :
- La brosse à dents,
- La pâte dentifrice bébé,
- Une brosse à cheveux,
- La crème hydratante pour le visage et le corps,
- Du coton,
En réunissant tous ces articles, vous avez l’essentiel pour assurer du bien-être à votre enfant.
Les impératifs à garder
Pendant les vacances d’hiver, vous aurez à nourrir votre enfant mais aussi il vous faut de quoi le distraire et le faire dormir correctement. Pour cela, il faudra certains éléments indispensables.
Le nécessaire pour se distraire
Étant donné que les enfants ont besoin de dépenser beaucoup d’énergie la journée, emportez avec vous des jouets. Son tapis de jeu est le premier élément à mettre dans la liste, pour éviter qu’il ne traîne à même le sol. De plus, quelques jouets habituels de votre petit et une veilleuse sont nécessaires. Vous pouvez ajouter également deux nouveaux jouets à cette liste. N’omettez pas de ranger les sucettes, la peluche et l’anneau de dentition.
Les essentiels pour le repas
Votre bébé doit se nourrir. Tâchez donc de ne pas oublier les indispensables pour le repas. Il s’agit de bavoirs, d’une boîte de lait en poudre, de biberons en plastique, d’un kit repas et d’un chauffe-biberon ou de pastilles de stérilisation.
Par ailleurs, gardez de quoi le faire goûter et le changer dans le sac à langer.
Matériels pour dormir
Optez pour un lit parapluie et un matelas de voyage très confortable pour votre bébé, si votre séjour est long. Ainsi, vous assurez un grand confort de couchage à votre enfant. En outre, si vous prévoyez de faire des déplacements lors de ces vacances, gardez avec vous, soit une poussette, un siège-auto ou un porte-bébé.
Retenez que pour faire convenablement la valise de bébé, il convient de penser au couchage, à l’habillement, au divertissement et à la santé de bébé.