5 raisons pour lesquelles vous devriez vous entraîner à la maison

5 raisons pour lesquelles vous devriez vous entraîner à la maison

L’entraînement à domicile présente de nombreux avantages. Vous n’avez pas à vous soucier du stationnement, vous pouvez le faire dans l’intimité de votre maison et vous n’avez pas à attendre un équipement ou un espace. L’entraînement est également plus accessible pour les personnes souffrant d’un handicap qui les empêche de se rendre à la salle de sport. Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez vous entraîner à la maison !

  1. Vous pouvez vous entraîner à votre propre rythme, sans la pression d’un cours

Lorsque vous vous entraînez à la maison, il n’y a personne pour juger votre forme ou votre poids. Vous ne serez pas gêné si vous avez un jour de repos et vous pouvez prendre autant de temps que nécessaire pour vous reposer entre les séries. Cela crée un environnement plus détendu qui favorise l’entraînement musculaire plutôt que les séances de cardio, ce qui permet de brûler les graisses plus rapidement !

Lorsque vous êtes dans un cours, l’instructeur cherche toujours des personnes qui suivent le rythme du reste de la classe », explique Nadia Murdock, entraîneur personnel certifié. « Cela peut être très décourageant si vous avez des difficultés ou si vous débutez. « 

En prime, de nombreuses séances d’entraînement à domicile ne nécessitent aucun équipement

2. Vous ne devez pas dépenser d’argent en essence ou en frais de stationnement

Pas de frais d’adhésion à une salle de sport : Un autre avantage de l’entraînement à domicile est que vous n’avez pas à payer d’abonnement à une salle de sport. Cela peut vous faire économiser des centaines de dollars chaque année !

Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’équipement : Lorsque vous vous entraînez, tout ce dont vous avez besoin, ce sont des haltères et peut-être un ballon d’exercice ou quelque chose de similaire. 

Lorsque vous vous entraînez à la maison, vous n’avez pas à vous soucier de dépenser de l’argent en essence ou en frais de stationnement. Cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent à long terme.

Entraînez-vous quand vous le souhaitez : Lorsque vous vous entraînez à la maison, vous pouvez le faire quand vous le souhaitez. Vous n’avez pas besoin de vous organiser en fonction de l’horaire de quelqu’un d’autre. Muscle-Home.fr est un site dédié aux exercices et fitness chez soi.

3. Vous n’avez pas à vous soucier de ce que vous portez 

Vous pouvez faire de l’exercice en pyjama si vous le souhaitez. Vous pouvez également vous entraîner avec un visage maquillé ou avec tout ce qui vous fait plaisir. Si vous vous inquiétez de l’opinion des autres, personne ne vous verra faire de l’exercice à la maison, à l’exception de votre chien et peut-être du livreur qui aura l’occasion de regarder votre porte en déposant vos pizzas. Faites ce que vous voulez !

Les séances d’entraînement ne doivent pas nécessairement être longues : Il existe de nombreuses séances d’entraînement courtes et efficaces que vous pouvez faire chez vous. Vous n’avez pas besoin de plusieurs heures par jour pour vous entraîner. En fait, vous pouvez probablement faire un bon entraînement en 30 minutes ou moins si vous êtes concentré.

Vous pouvez contrôler l’environnement :Vous pouvez contrôler la température à la maison. Certaines personnes n’ont pas peur de s’entraîner dans une pièce froide, mais d’autres préfèrent la chaleur. Vous pouvez également augmenter ou diminuer le volume de la musique selon vos besoins.

Vous serez plus enclin à vous y tenir : Lorsque vous vous entraînez à la maison, vous serez probablement moins tenté par d’autres activités. Vous n’aurez pas à vous soucier de vous préparer pour aller quelque part ou d’affronter les embouteillages. Vous pouvez simplement sortir du lit et commencer à vous entraîner.

Vous économiserez de l’argent : Les salles de sport peuvent coûter cher, surtout si vous ne les utilisez pas souvent. À la maison, vous n’avez besoin que de quelques équipements (ou d’aucun) et vous pouvez faire des économies

4. Il n’y a pas de contraintes de temps – vous pouvez prendre le temps que vous voulez

Vous n’avez pas besoin d’être quelque part à une heure précise, vous pouvez donc suivre votre propre rythme. L’entraînement dans le confort de votre maison est idéal pour tous ceux qui ne veulent pas passer une longue période de temps à s’entraîner et préfèrent des séances plus courtes. De même, si vous êtes en voyage ou si vous êtes tout simplement trop occupé à certains moments de la journée, lorsqu’il y a de l’activité physique, vous pouvez faire de l’exercice chez vous.

5. Pas d’interactions sociales gênantes si vous n’êtes pas d’humeur :

Certains jours, vous n’avez tout simplement pas envie de sortir. Peut-être que le temps est mauvais, peut-être que vous avez une migraine, ou peut-être qu’il est trop tard dans la nuit et que vous êtes déjà au lit. Quelle que soit la raison pour laquelle vous n’avez pas envie de vous rendre à la salle de sport ce jour-là, l’entraînement à domicile vous permettra d’éviter les interactions sociales gênantes

En effet, s’entraîner à la maison présente de nombreux avantages. En voici cinq : Vous pouvez vous entraîner quand vous le souhaitez. Vous n’avez pas à vous soucier de trouver une place de parking. Vous n’avez pas à faire la queue pour la machine. Vous économisez sur les frais d’adhésion à une salle de sport. Vous pouvez personnaliser votre programme d’entraînement en fonction de vos besoins.

Ce ne sont là que cinq des nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez envisager de faire de l’exercice à la maison. Essayez-le et voyez comment vous l’aimez !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page