faire du sport

Trouver le temps de faire du sport : 5 conseils utiles

Ce n’est pas l’envie de faire du sport qui manque ! Loin de là, vous avez bel et bien envie de le faire. Mais, vous n’arrivez pas à trouver le temps nécessaire. Entre le boulot qui vous occupe toute la journée, la vie de famille, les nombreuses responsabilités et autres, il vous est vraiment difficile de faire vos exercices sportifs. Pourtant, vous savez combien le sport est important pour la santé. Alors, comment bien s’organiser pour trouver un créneau pour le sport ? Voici pour vous 5 conseils utiles pour vous y aider.

Conseil N°1 : Intégrez le sport à votre planning

Si vous pouvez considérer le sport au même titre que vos rendez-vous professionnels ou médicaux, vous ne manquerez pas de temps pour faire du sport. Vous devez donc inscrire votre séance de sport sur votre planning. Avec le Coach sportif 78, vous comprendrez qu’il ne faut pas pratiquer le sport uniquement lorsque l’on a du temps, mais qu’il faut trouver le temps de faire le sport. En procédant ainsi, vous donnez plus d’importance à vos séances et vous vous y adonnez mieux. Dites-vous tout simplement que vous devez consacrer une ou une demi-heure à votre santé. Essayez et vous verrez ! Une ou deux heures alors qu’une journée fait 24 h, c’est pratiquement rien. Au cas où vous ne seriez pas en mesure de trouver ce créneau dans la journée, vous pouvez décider de le faire tôt le matin. C’est aussi une bonne astuce.

Conseil N°2 : Fixez-vous des objectifs

Tout le monde n’a pas les mêmes objectifs sportifs. Alors que certains le font pour perdre du poids, d’autres s’y mettent pour améliorer leur santé, d’autres encore pour vaincre le stress. Alors, si vous vous fixez un objectif, il n’y a pas de doute, vous trouverez du temps pour faire le sport. Si par exemple vous avez un objectif minceur et que cela vous tient à cœur, vous ne trouverez pas d’excuse.

Conseil N°3 : Arrêtez de vous trouver des excuses

Pensez-vous que tous ceux qui se rendent en salle de gym pour faire le sport ou qui font appel à un coach sportif à domicile n’ont pas une vie professionnelle ? Ils ont bel et bien un boulot ainsi que des responsabilités. Mais, ils trouvent pourtant du temps pour cela. Aujourd’hui, vous pouvez trouver des salles ouvertes 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Aussi, vous pouvez faire appel à un coach personnel qui vous proposera un programme adapté à votre emploi de temps, à votre santé et à vos besoins personnels. 

Conseil N°4 : Penser à son bien-être

Quel que soit l’objectif visé, faire du sport, c’est surtout penser à soi, c’est s’accorder du temps. Le sport est bénéfique pour la santé physique et mentale. Après une séance de yoga par exemple, vous devenez une nouvelle personne, avec de nouvelles énergies que vous pouvez utiliser à bon escient.

Conseil N°5 : Faites le sport en équipe

Dernier conseil, si vous ne pouvez pas faire le sport seul, vous pouvez le faire en famille ou entre collègues, amis. Le week-end matin, au lieu de vous mettre devant la télé, vous pouvez proposer à votre partenaire, à un ami, votre enfant ou encore à votre collègue de vous accompagner pour une course à pied par exemple.

A présent que vous n’avez plus d’excuse, qu’attendez-vous pour vous mettre au sport ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page