Amazon, la Marketplace pour réaliser des ventes à succès

Amazon est une plateforme qui représente une véritable opportunité pour tout vendre souhaitant réussir dans le domaine de l’e-commerce. Elle recense aujourd’hui des millions de vendeurs qui mettent en vente des articles de toute sorte. La concurrence y est alors très rude. Ainsi, si vous souhaitez vendre avec succès sur Amazon, vous devez bien préparer votre projet en vous posant les bonnes questions et en faisant en sorte de prendre les bonnes décisions. On vous dit tout dans cet article.

Comment réussir à vendre sur Amazon ?

Pour pouvoir vendre sur Amazon, vous devez commencer par vous créer un compte « Vendeur ». Celui-ci vous donnera accès à l’interface « Seller Central ». Lors de la procédure d’inscription, vous devez renseigner des données personnelles comme les détails de votre entreprise, votre carte de crédit et votre numéro de contact. Dès lors où le compte est ouvert, vous n’aurez qu’à télécharger vos produits sur la plateforme. Vous pourrez alors utiliser l’interface de votre compte à tout moment. L’utilisation de ce compte vous coûtera 39 euros (HT) par mois. Avec un tel abonnement, vous avez la possibilité d’assurer le développement de votre business sur Amazon. En outre, la plateforme vous facturera une commission variant selon le type de produits que vous vendez.

Vous pouvez aussi miser sur la formule « Expédié par Amazon ». Dans ce cas, des frais de gestion supplémentaires sont à prévoir. Grâce à ce service, vous serez défait de toute la partie logistique (stockage, enlèvement, emballage, expédition, retours). Il faut noter que les frais liés à la vente de produits sur Amazon sont moins élevés comparés à ceux imposés par les autres plateformes du même type. De plus, vendre sur Amazon vous permet de réaliser des économies sur le budget alloué pour la publicité.

Pourquoi vendre sur Amazon ?

Amazon est incontestablement l’une des Marketplaces les plus fréquentés. Effectivement, la plateforme est fortement appréciée par les petits et les gros vendeurs. Cela parce qu’elle propose de nombreux avantages non négligeables. Devenir vendeur sur Amazon vous fait bénéficier d’un compte pour toute l’Europe. Pour vendre sur toutes les Marketplaces européennes, vous n’aurez besoin que d’un seul accès Seller. Ainsi, vous pourrez potentiellement toucher des millions de personnes. De plus, la plateforme a mis en place des solutions de publicité intégrées. De cette manière, vous pourrez augmenter la visibilité de vos produits et surtout atteindre des clients potentiels sur toutes les différentes étapes de leur parcours d’achat.

Par ailleurs, Amazon propose au vendeur une aide à l’expédition. Avec ce service, vous laissez à Amazon le soin d’assurer l’envoi des produits, mais aussi de gérer les remboursements et les retours. Grâce au service « Prime », les produits expédiés par la plateforme peuvent profiter de la livraison gratuite. Il faut aussi noter qu’Amazon propose une solution de gestion qui se charge de la saisie et de l’enregistrement de la TVA ainsi que des déclarations fiscales. Ce service vous sera accessible pendant un an. Autant d’avantages auxquels les vendeurs sur Amazon peuvent profiter.

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