Astuces pour trouver vos bagues et alliances de mariage

Astuces pour trouver vos bagues et alliances de mariage

Certainement, les bagues et les alliances de mariage sont des bijoux hautement symboliques dans une relation. Représentant l’amour et l’engagement éternel, choisir ces bijoux est une grande étape clé pour un couple. Le choix de ces bagues ne doit pas être pris à la légère. Vous devez d’ailleurs lui accorder une attention toute particulière.

Comment ne pas vous tromper dans vos choix alors ?

Justement, dans cet article, nous allons vous aider à trouver les bonnes bagues et alliances pour votre mariage.

Définir votre budget

Avant de choisir les bagues de mariage et alliances de mariage de vos rêves, la première chose qui doit venir dans votre esprit est le montant du budget qui leur sera alloué. En d’autres termes, toutes les décisions doivent être prises en fonction du budget.  

En fait, il n’existe pas une règle stricte en la matière. De ce fait, vous et votre partenaire pouvez adapter vos achats selon vos besoins et vos envies.

Le fait de définir votre budget vous permettra cependant d’éliminer certains modèles de bagues et de faire un choix plus rapide.

Bien choisir la bague 

Étant donné que vous allez devoir porter cette bague tout au long de votre vie, il est préférable que celle-ci s’accorde parfaitement à votre personnalité. Les bagues doivent être adaptées à la morphologie de vos mains et surtout, vous devez privilégier le côté confort et esthétique. N’oubliez pas que ce sont des bagues de vie, il ne faut pas que vous en laissiez la durée. 

Sachez que les alliances ne doivent pas forcément être identiques. Effectivement, vous êtes libres de choisir deux modèles d’alliances complètement différents. L’important est que chacun de vous se sente bien. 

Multiplier les essayages

L’achat des alliances de mariage ne doit pas s’improviser. Vous devez vous préparer quelques mois à l’avance, surtout qu’elles sont réalisées sur mesure. Ainsi, il est préférable de passer votre commande bien avant le grand jour.

Comme pour la robe, il est également important d’essayer le modèle de bague sur lequel vous avez choisi. Pour cela, le mieux c’est d’essayer les alliances à des moments différents, notamment le matin et le soir, car les doigts gonflent dans la journée. En effet, les essayages successifs sont nécessaires pour l’affinement métrique de la bague.

Harmoniser la bague de fiançailles et l’alliance

Pour les femmes, il y a souvent la bague de fiançailles avant d’avoir l’alliance. Bien qu’il ne soit pas obligé d’assortir l’alliance et la bague de fiançailles, il est essentiel de trouver une belle harmonie entre eux. C’est important que l’intégration des deux bagues dévoile une belle union. Pour cela, la matière doit être la même entre les deux bijoux.

Toutefois, il arrive que les deux bijoux ne puissent pas techniquement s’assembler correctement, comme le cas des bagues de fiançailles ornées d’une pierre importante. En fait, la monture de ces bagues ne permet pas d’associer harmonieusement une alliance, vu qu’il n’y a pas d’espace entre les deux bijoux. Dans ce cas, vous n’avez qu’à porter la bague de fiançailles à votre main droite.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page