Comment choisir son appareil photo bridge ?

LouHigh techLeave a Comment

Dans beaucoup de cas, utiliser son smartphone ou son appareil compact peut ne pas suffire pour capturer certains sujets. Ces derniers peuvent être assez loin et un zoom est donc nécessaire pour avoir un joli cliché. L’appareil photo bridge s’impose, par conséquent, comme une bonne option.

Quelle est la différence entre un appareil bridge et un appareil numérique ?

De nos jours, l’apparition des appareils compacts est plus populaire auprès des amateurs de la photographie. C’est d’ailleurs pour cela que les bridges se sont retrouvés au second rang. Mais certains photographes l’apprécient toujours à sa juste valeur.

Effectivement, une manipulation régulière de cette dernière permet d’améliorer la prise en main et de mieux maitriser le positionnement des doigts. Cela leur donnera, en même temps, l’occasion d’accéder à plusieurs fonctionnalités grâce aux molettes et aux boutons de l’appareil photo bridge. Vous serez, par conséquent, en mesure d’avoir accès à plusieurs paramètres qui vous permettront d’améliorer vos photos.

En outre, les appareils photo bridge possèdent un zoom plus puissant que sur un modèle compact. Ce dernier permet alors d’avoir un bon équilibre entre la performance et une image d’une excellente qualité. Mais pour que vous puissiez facilement utiliser ce dernier, il est essentiel de le choisir en fonction de vos besoins.

Un zoom assez puissant et la taille du capteur

Comme vous le savez maintenant, le bridge a la particularité d’avoir un zoom puissant. Certains d’entre eux offrent l’avantage de pouvoir faire des portraits ou de faire des paysages parfaits même si le sujet est très loin. Mais au lieu de vous concentrer sur le zoom numérique, fiez-vous plutôt au zoom optique afin de garder le plus possible une image de bonne qualité.

Ce dernier doit, par ailleurs, être associé à un bon stabilisateur afin de faire un bon cadrage. Vous ferez alors moins de photos floues et vous n’aurez pas besoin de vous servir d’un trépied. Et n’oubliez pas de vous renseigner sur la focale de l’appareil photo bridge. Ordinairement une focale de 28 mm permet de faire de profiter d’un grand angle.

En parallèle, la résolution du capteur est aussi un facteur à prendre en considération. Habituellement, ceux des appareils photos bridges varient entre 12 et 20 mégapixels.

Un écran large pour repérer tous les détails

Dans ce même ordre d’idée, sachez qu’un écran large est aussi un bon point, car il facilitera la navigation. Il sera aussi bien plus simple de visionner vos images par la suite. Vous aurez le choix entre un écran multidirectionnel et un autre qui est tactile. Celui qui est multidirectionnel permettra de faire des cadrages originaux alors que l’écran tactile va faciliter la navigation dans le menu.

D’autres facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un appareil photo bridge  sont le viseur et la sensibilité. Ordinairement, les appareils bridges sont équipés d’un viseur électronique qui peut varier selon les modèles. Il est, de ce fait, primordial de vous renseigner sur sa résolution, sa taille et sur sa réactivité.

Et en dernier lieu, réfléchissez sur son mode d’alimentation. Certains appareils utilisent des piles alors que d’autres ont une batterie rechargeable. Une deuxième batterie ainsi qu’un chargeur devient dans ce cas opportun afin d’être prêt à prendre un cliché à tout moment.

Pour acheter votre appareil photo bridge, rendez-vous sur criez le.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *