Quel est le meilleur sport de combat pour se défendre ?

NicoleSportLeave a Comment

quel est le meilleur sport de combat.Quel est le meilleur sport de combat pour se défendre

Chaque sport de combat est un entraînement complet qui mêle un renforcement physique et mental. En fait, certes, les sports de combat nous apprennent à nous défendre. Mais ils forgent également notre mentale et stimule le côté psychologique. Ils musclent, non seulement, votre corps, mais aussi vos réflexes et votre esprit. Si vous envisagez de démarrer la pratique d’une discipline de self-défense et vous vous demandiez quel art martial est fait pour vous, vous pouvez choisir entre les divers sports disponibles. Prenez surtout le temps d’étudier votre besoin et d’opter pour le sport de combat qui vous convient. Voici une liste non exhaustive des sports de combat les plus populaires au monde et qui vous permettent d’apprendre les bases et les techniques pour se défendre.

La boxe anglaise

Un sport élégant et connu dans le monde entier, la boxe est l’un des sports de combat les plus prisés. La boxe anglaise implique un entraînement complet qui permet de travailler tout le corps, à savoir les membres supérieurs et inférieurs ainsi que les abdominaux en tête, le bassin et les muscules du tronc. La boxe anglaise permet de se défouler et d’évacuer le stress et les tensions accumulées. Il s’agit d’un sport intensif qui permet surtout de forger un physique en acier et de se défendre en cas d’agressions extérieurs.

Le jiu-jitsu brésilien

Classé dans la catégorie des arts martiaux, notamment des sports de combat violents, le jiu-jitsu brésilien vous apprend les techniques de self-défense si vous êtes désarmés. Ce sport est très utile si vous êtes main nue et que vous ne disposez pas d’aucun d’outils à portée de main, tel qu’un bâton ou un nunchaku. Le jiu-jitsu est à l’origine japonais et destiné aux samouraïs. Il repose principalement sur la rapidité, la souplesse et les techniques comme l’étrangement, le combat au sol…  C’est donc un sport de combat efficace pour se défendre adéquatement. 

L’aïkido

Il s’agit d’un autre art martial japonais. La personne qui pratique l’aïkido peut affronter n’importe quel adversaire. Les techniques de ce sport reposent sur l’agressivité et la force de l’adversaire qui sera exploité en votre avantage afin de réduire à néant les attaques et éviter les tentatives d’agression. L’aïkido fait travailler plusieurs muscules du corps, à savoir les biceps, les triceps et les abdominaux, qui sont fortement sollicités.  N’hésitez donc pas à vous inscrire à des cours d’aïkido si vous avez envie d’appendre à vous défendre. 

Le krav maga

Plus qu’un sport de combat, le krav maga est une vraie discipline d’autodéfense. Originaire d’Israël, le krav maga est très prisé, surtout par les femmes en raison de ses techniques de luttes. En effet, ce sport est un excellent moyen pour se défendre rapidement et efficacement. Si vous ne voulez pas prendre des risques, optez pour ce sport de combat violent mais efficace. Sa devise, c’est que tous les coups sont permis ! 

La boxe thaïlandaise

Appelé le muyau-thaï, la boxe thaïlandaise utilise à la fois les poings et les pieds.C’est un art martial qui induit énormément de cardio et des coups très violents. Ce sport de combat est d’ailleurs classé en tête de liste en termes d’arts martiaux puissants. Si vous avez envie de vous muscler, de renforcer votre condition physique et d’apprendre à vous défendre, alors ce sport est fait pour vous !

Les Mixed Martial Arts

Les Mixed Martial Arts, ou MMA, forment une des disciplines les plus complète. Il s’agit d’un sport basé sur de nombreuse techniques de combat empruntées de plusieurs arts martiaux. Le MMA fait appel à des techniques de boxe, de jiu-jitsu, de muay-thaï… Il alterne entre les mouvements et offrent la combinaison parfaite pour se défendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *