coach de fitness

Comment choisir son coach de fitness ?

Lorsqu’on est une personne active, trouvez du temps pour soi et s’occuper de son corps devient difficile. Toutefois, faire du sport est nécessaire, surtout pour une working girl, car cela offre beaucoup davantage tels que le dynamisme en tout temps, une sorte d’évasion après ou avant une journée bien chargée. Cependant, choisir le sport que nous souhaitons pratiquer peut devenir un dilemme. Et pourquoi pas le fitness ?

Si ce sport vous tente, il vous faudra donc trouver un professeur de fitness capable de vous encadrer. Afin de bien choisir son coach de fitness, voici quelques conseils qui vous aideront sûrement.

Choisissez un professionnel comme coach de fitness

Afin d’avoir l’esprit tranquille lorsque vous faites votre séance de fitness, choisissez un coach professionnel. Lorsqu’on dit un professionnel, nous entendons bien quelqu’un qui a suivi une formation en fitness. Vous aurez donc l’assurance que votre coach saura ce qu’il fait et vous fera exécuter les bons gestes.

Cependant, suivre une formation ne suffit pas, il faut que votre coach soit diplômé en conséquence, c’est-à-dire qu’il possède le bpjeps qui lui permet d’exercer dans les règles. Mettre sa santé et son corps dans les mains de parfait inconnu nécessite une vigilance pour éviter les éventuels problèmes qui puissent survenir.

Si le coach que vous avez choisi a, en plus, de l’expérience et qu’on le reconnait dans le milieu, ce sera encore plus bénéfique pour vous.

Privilégiez un coache de fitness avec qui vous vous entendez

Suivre une séance de fitness implique que vous allez échanger avec votre coach tout au long de vos cours. Vous devriez lui communiquer vos attentes et vos objectifs en vous inscrivant à sa séance. Vous devriez lui exposer vos points forts et vos points faibles en matière de sport afin qu’il puisse vous orienter dans les exercices qu’il doit vous donner.

Cette partie relationnelle vous oblige donc à chercher une personne qui pourra potentiellement devenir votre ami, avec qui vous vous entendriez bien. Si vous n’arrivez pas à bien expliquer ce que vous souhaitez faire, ce sera difficile pour le coach de vous entrainer et l’autre sens est également valable.

La discussion doit être fluide avec vous et le coach pour que chaque séance puisse se passer à merveille.

Repérez un coach exerçant dans une salle près de chez vous

L’aspect géographique de la salle dans laquelle vous avez décidé de vous entrainer possède également son importance lorsque vous choisissez votre professeur de fitness. En effet, si vous avez repéré une salle à l’autre bout de la ville et que vous pensiez y aller pour vos séances de fitness, tôt ou tard, vous allez vous démotiver à force d’effectuer le trajet.

Pour une personne qui se charge de beaucoup de responsabilités au cours de la journée, chaque minute compte. Opter pour une salle de sport qui se trouve à des kilomètres de là où l’on se trouve sera donc une perte de temps considérable.

Afin d’y remédier, recherchez s’il existe une salle disposant d’un coach de fitness professionnel plus près de chez vous. Vous ne vous ennuierez pas en parcourant le trajet et pourrez vaquer à vos autres occupations de suite une fois la séance terminée.

Optez pour un coach personnel

Si votre temps libre est vraiment limité, pourquoi ne pas opter pour un coach personnel ? Ce dernier peut se déplacer dans le lieu que vous aurez choisi de mener votre séance. N’oubliez surtout pas que le fait que le coach soit professionnel est d’autant plus primordial lorsque vous optez pour ce choix, car le cours sera entre vous et lui seulement. Donc s’il se passe un incident, seul un professionnel sera en mesure de le régler.

Choisir un coach particulier offrira beaucoup plus de gain de temps que de choisir une salle de sport, mais également un suivi beaucoup plus poussé de la part de votre coach. Certes, le coût sera évidemment plus élevé que celui dans lequel vous vous déplacez, mais si votre emploi du temps est réglé aux minutes près, ce sera vous le gagnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page