Comment faire pour vivre un séjour inoubliable en Bolivie ?

LouTourismeLeave a Comment

Avec la géographie très variée en Bolivie, les destinations disponibles sont également nombreuses. Ce qui signifie qu’une bonne préparation s’impose afin de rendre le voyage mémorable. Plusieurs paramètres sont à considérer pour ce faire. Avant de choisir les itinéraires, il faut d’abord connaitre les régions. Aussi, les renseignements à propos du climat et des spécialités de chaque endroit sont cruciaux. Cela sera toujours nécessaire, même si vous avez confié votre voyage à une agence spécialisée.

Connaitre la Bolivie avant de choisir la destination adaptée au voyage

Pays de l’Amérique du Sud, la Bolivie est caractérisée par ses forêts tropicales, ses déserts et ses montagnes. La Paz est sa capitale. Celle-ci est penchée à plus de 3 500 m d’altitude sur la plaine de l’Altiplano. Le mont Illimani, l’Amazonie et le lac Titicaca marquent aussi ce territoire.

En outre, les Boliviens conservent toujours leurs cultures traditionnelles. Et c’est ce qui rend un voyage en Bolivie plus animé. Ce pays a effectivement une culture très riche qui offre une ambiance vraiment différente.

Afin de passer un séjour plus confortable dans cet état, il vaut mieux choisir le mois d’août. C’est le mois de la saison sèche parce que c’est l’hiver là-bas. La saison de pluie est entre le mois de novembre et avril. Toutefois, sachez que le climat peut être différent dans chaque région. Tout dépend de la situation géographique de la ville. Donc, durant la même période, La Paz et l’Amazonie ont, par exemple un climat opposé.

Comment prévoir un budget suffisant pour un voyage en Bolivie ?

En réalité, pour pouvoir établir un budget, il est d’abord nécessaire de choisir les destinations et les activités désirées à faire. Aussi, tout dépend de la durée de votre voyage bolivie. C’est la raison pour laquelle il est plus simple de demander un devis auprès des sites spécialisés dans ce domaine.

Quoi qu’il en soit, il est à noter que la monnaie d’échange en Bolivie est le Boliviano. Un euro est équivalant à 7 à 8 bolivianos. Cela vous permet d’effectuer un calcul simple pour le budget. Le pays est une destination très accessible pour tout type de voyageur. Pour cause, il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de moyens pour vivre confortablement dans cet endroit.

Choisir les itinéraires et activités en fonction de la durée du voyage

Comme le pays est assez vaste, il est presque impossible de le parcourir durant un seul passage. Ce qui implique qu’il faudra choisir les destinations coup de cœur. Généralement, le voyage Bolivie commence dans la capitale (La Paz). À partir de là, les adresses phares sont notamment l’Amazonie, le mont Illimani, le Salar d’Uyuni, Titicaca, etc.

Pour toutes les activités que vous allez pratiquer, n’oubliez pas de prendre votre appareil photo. Affectivement, afin que vos séjours restent mémorables, il faut immortaliser chaque moment. Et tous les circuits vont vous permettre de réaliser vos meilleurs clichés. Le paysage est époustouflant en Bolivie. Que ce soit en mer, en forêt ou sur la terre ferme, d’agréables surprises vous attendent durant ce voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *