Comprendre les options de revêtement de piscine en béton

Comprendre les options de revêtement de piscine en béton

Toute piscine doit avoir un revêtement, qu’il s’agisse d’un revêtement en vinyle, d’un revêtement en béton ou d’un revêtement en fibre de verre. Les piscines en béton sont l’un des types de piscines les plus fiables et sont généralement enterrées. Elles offrent le plus d’options en matière de revêtement de piscine.

 

Revêtements en carreaux

 

Le carrelage peut inclure de nombreuses couleurs et peut également être utilisé pour créer des images simplistes le long du sol et des parois de la piscine. Ils existent en différents matériaux, tels que la fibre de verre et la céramique. Leur installation prend beaucoup de temps, mais la beauté qu’ils procurent en vaut la peine.

 

Revêtements en béton

 

Les revêtements piscines en béton peints permettent une bonne créativité. Elles permettent à la piscine d’avoir des formes fantaisistes et attrayantes ou des formes variées car le sol et les parois peuvent être peints, quelle que soit la forme de la piscine. En d’autres termes, il s’agit pour ainsi dire d’un liner de piscine flexible, même si c’est tout simplement de béton peint. En outre, la peinture peut être utilisée pour créer des œuvres d’art sur les murs et le sol, pour une touche supplémentaire de luxe et de style. La peinture utilisée sur les revêtements de piscine en béton est généralement une peinture caoutchoutée ou une peinture époxy.

 

Liner de piscine en vinyle

 

Même si les liners de piscine en vinyle sont généralement utilisés pour les piscines hors-sol, ils ont également évolué pour devenir des liners de piscine en béton. Elles sont particulièrement utiles pour les murs et les sols en béton qui ont été ébréchés, fissurés ou altérés. Ils sont disponibles dans de nombreux modèles, couleurs et styles afin que vous puissiez trouver celui qui convient à vos besoins.

 

Revêtements en galets et en granulats

 

Pour ceux qui craignent les surfaces glissantes, les liners de piscine en galets sont la solution parfaite. Ils offrent une surface légèrement rugueuse qui ne fait pas mal aux pieds grâce à leur conception. Les agrégats utilisés en combinaison avec les pierres ne dépassent que très peu de la surface. Ce type de revêtement ajoute une beauté naturelle qui est renforcée par le soleil. Selon la conception et les matériaux utilisés, le soleil peut faire briller la surface de la piscine.

 

Pour les liners en granulats sans pierres ni galets, les surfaces sont plates. Elles comprennent généralement des copeaux et des particules qui créent un motif moucheté. Ces matériaux sont généralement mélangés à du béton pour former le liner qui vient recouvrir le liner en béton existant. Il existe de nombreuses options de couleur pour ces matériaux et vous pouvez choisir le motif moucheté qui vous plaît. Certains incluent même des éléments tels que des coquillages ou d’autres accents magnifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page