cours de trading

Cours de trading en ligne

Trader est une activité intéressante. On peut en faire une profession à part entière ou un complément de revenu. Dans tous les cas, le trading peut être très profitable lorsqu’on le maîtrise. Il y a quelques étapes à suivre pour devenir trader. Actuellement, la plupart des traders indépendants opèrent en ligne. Pour ce faire, quelques connaissances spécifiques sont nécessaires. 

Comment devenir trader ? 

Tout le monde peut devenir trader, mais à condition de suivre le parcours adéquat. Déjà, il faut faire la différence entre le trader salarié et celui qui est indépendant. Dans le premier cas, il est obligatoire d’avoir au moins un diplôme de master. Ensuite, les recruteurs privilégient toujours les candidats qui sont directement aptes à travailler. Ils ne perdent pas leur temps à donner des formations. C’est la raison pour laquelle, il est important de passer des stages et des formations avant de postuler au poste de trader. Une autre option possible est de commencer comme trader assistant avec un bac+3. Par la suite, l’expérience fera le reste afin de gravir les échelons et finir trader. 

Le trader indépendant, lui, n’a nullement besoin de diplôme. Tout ce qu’il lui faut ce sont des compétences, car il n’a de compte à rendre qu’à lui-même. Mis à part l’autodidaxie, il est recommandé au spéculateur en bourse indépendant de tout de même passer des formations comme ici. Il pourra ainsi travailler plus efficacement. 

Dans le trading, l’expérience est tout aussi importante que la partie théorique. En effet, il y a beaucoup de choses qu’on apprend par la pratique qu’on ne peut pas apprendre à l’école. Par exemple, c’est en tradant qu’on découvre la stratégie qui convient à son profil. C’est également à cette occasion qu’on peut élaborer des approches personnalisées.

Comment trader en ligne ?

Pour trader en ligne, il faut se tourner vers un courtier. C’est ce dernier qui fournit un accès au marché. Il donne également aux traders les prix de vente et d’achat. Sans lui, il est tout simplement impossible de passer des ordres. Il est parfois difficile de choisir son courtier, étant donné le fait qu’il en existe tellement. Toutefois, il est conseillé d’avoir au minimum deux ou trois brokers. De cette manière, on peut les comparer et diversifier ses sources de services et de prix. 

Pour spéculer en ligne, il faut une plateforme. C’est un outil indispensable qui est souvent associé au courtier. La plateforme de trading permet de visualiser de manière plus simple les marchés, et ce, à travers des graphiques. Elle comprend de nombreux indicateurs pour faciliter le travail. Grâce à cet outil, on peut directement trader et gérer ses positions. On y trouve également des historiques des transactions effectuées. 

Dans le trading, il est important d’utiliser un logiciel d’analyse. Une solution type Excel fait très bien l’affaire. Parfois, ce genre d’outil est négligé par les traders, pourtant il est d’une importance capitale. Grâce à un tel programme, on peut faire des calculs, des analyses, gérer des positions, des portefeuilles, des analyses de performances, accéder à des historiques, etc. 

Concernant les traders débutants, il est conseillé de commencer sur des plateformes gratuites ou avec de petits capitaux. De cette manière, on a peu à perdre lorsqu’on subit des échecs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page