Découvrir le Mexique d’une manière tout à fait ludique et insolite

NicoleTourismeLeave a Comment

voyage-mexique

Le Mexique, ce beau pays ensoleillé et mystérieux, n’a pas encore fini de livrer les secrets des civilisations précédentes. Parce qu’il est riche, magnifique et ancien, cet État reste l’un des meilleurs lieux pour tenter des aventures uniques. Tant en matière d’hébergement que pour les activités, le Mexique dispose d’un panel d’originalités.

Dormir dans des lieux inédits pour pimenter son séjour au Mexique

Les hôtels rivalisent d’ingéniosité pour proposer des services impeccables à leurs clients. Certains ont poussé le sens de l’accueil et se démarquent de façon spectaculaire. C’est le cas, notamment de celui qui a pris une arène comme cadre. L’établissement en question se situe à Zacatecas. Les chambres possèdent beaucoup de cachet, car leur décor reste fidèle à l’époque de l’existence réelle de l’arène.

Toutefois, elles disposent de tout le confort moderne. Un autre hôtel niché dans le Yucatán loge ses clients dans des voitures, mais pas n’importe lesquels. Les coccinelles qui servent de chambres se relaient avec les vans faisant office de suites. À Quintana Roo, les touristes paient assez cher pour se sentir dans la peau d’oiseaux. En effet, les lieux de couchage ne sont rien d’autre que des nids. En outre, ils sont placés sur un piédestal qui offre une vue incomparable.

Passer ses nuits mexicaines dans des endroits irrémédiablement liés à la nature

Certains établissements mettent en avant le cadre naturel idyllique qui les entoure. C’est le cas du locatif qui rappelle une habitation de hobbit situé dans le Morelos. Les logements se veulent coquets et douillets. La vallée de Guadalupe s’étend au pied des touristes qui, paradoxalement, séjournent dans de luxueux abris. Le contraste entre la rudesse naturelle et le design architectural des habitations impressionne. Les agences spécialisées comme prestige voyages Mexique peuvent également proposer des hébergements de qualité.

Dans la même région se trouvent des bulles transparentes. Celles-ci offrent une vue imprenable sur la Voie lactée du côté mexicain. Du côté de Tulum, les nageurs auront l’occasion de se réveiller dans une cabane qui trempe ses pieds dans la mer. Le bois sculpté et les détails décoratifs donnent un maximum de luxe aux chambres. Sur l’île Mujeres, les maisons ressemblent de loin comme de près à des coquillages.

Se lancer dans des activités inédites pour profiter au maximum du Mexique

Les cénotes font partie des attractions mexicaines les plus appréciées. Ces piscines naturelles ne présentent que peu de dangers par rapport à l’océan. Tous pourront patauger dans ces puits qui laissent passer la lumière et cachent une eau translucide. Certains, comme ceux du Yucatan permettent en plus des découvertes spéléologiques. Cette activité se comprend sûrement dans un séjour organisé par prestige voyages au Mexique à l’occasion d’un circuit.

Toujours pour rester dans un domaine sportif, les touristes peuvent se joindre aux locaux les dimanches. Ce jour-là, ils profitent des avenues ouvertes de Guadalajara pour faire du jogging. Les danseurs envahissent même les ronds-points. Après tous ces efforts, pourquoi ne pas se payer un petit verre de tequila à Tequila. Il serait agréable de prolonger la sensation de légèreté en flânant parmi les jardins flottants de Xochimilco. La barque traditionnelle qui emmène les promeneurs s’appelle la trajinera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *