Dermopigmentation: avantages de cette technique

La dermopigmentation est une technique chirurgicale effectuée par des dermographes spécialistes et des professionnels de la beauté pour créer une parfaite illusion esthétique sur une partie de la peau du visage ou du corps. Pour ce faire, elle consiste à introduire du pigment en poudre dans la couche superficielle de l’épiderme à l’aide d’un appareil électrique spécifique également appelé « dermographe ». Quels peuvent être les avantages de cette technique ? 

La dermopigmentation et son fonctionnement

La dermopigmentation est une ancienne technique chirurgicale conçue spécialement pour reconstituer certaines zones du visage et du corps ou pour corriger des imperfections de la peau. Elle peut être réalisée aussi bien au niveau des sourcils, du ras des cils, des lèvres, du cuir chevelu, des aréoles mammaires que sur d’autres parties du corps nécessitant une telle intervention. Et en fonction des parties concernées, le prix de cette intervention peut être plus ou moins cher. Les prestations de dermopigmentation de sourcils peuvent par exemple coûter moins cher que celles réalisées au niveau des lèvres.  

Pour ce faire, le dermographe va introduire un pigment en poudre via une aiguille préalablement stérilisée pour modifier la couleur de la peau soit dans un but réparateur ou esthétique. Contrairement à ce que bon nombre de gens peuvent penser, il ne s’agit point de la même machine utilisée pour faire du tatouage classique et artistique, mais plutôt d’un appareil spécifique pour apporter plus de précision et ne commettre aucune erreur. 

Normalement, le procédé de dermopigmentation se tient entre 2 à 3 séances en fonction des parties visées. Mais avant de procéder à cette technique, vous devez d’abord prendre un premier rendez-vous avec votre dermographe pour parler de ce que vous attendez et/ou du problème à résoudre. C’est après seulement qu’il peut proposer les solutions adaptées pour répondre à vos besoins. La première séance consiste à la dermopigmentation proprement dite. La deuxième et la troisième séance qui se tiennent 3 semaines à un mois après la première consistent à faire de la retouche. 

Pour un effet durable et sans douleur

Une technique chirurgicale qui permet d’avoir tous les jours une bonne mine et qui est durable et non douloureuse. N’est-ce pas un mensonge ? Oh que non ! Cela existe et l’on parle ici de la dermopigmentation. Conçue spécialement pour sublimer un regard, un sourire, pour reproduire des aréoles mammaires ou bien pour corriger des imperfections (vergetures, cicatrices, taches, etc.) de la peau sur certaines parties du corps, il s’agit d’une technique incroyable née du croisement de la haute technologie et de l’avancée des recherches dans le domaine de l’esthétique.

Soyez sûr, vous ne ressentirez rien que de simples picotements lors de l’opération, car l’on vous fournira des crèmes permettant d’atténuer les douleurs perçues. Et si vous suivez bien les instructions, vous pouvez avoir un résultat stupéfiant dans les plus brefs délais. En effet, sachez que les personnes encore mineures ne peuvent réaliser de la dermopigmentation que sous l’autorisation écrite de leurs parents et de représentants légaux. Elle ne doit pas non plus être effectuée sur une femme enceinte ou allaitante et encore sur une personne diabétique ou qui souffre de problèmes allergiques ou dermatologiques. 

De toute façon, vous devez remplir un questionnaire avant de procéder à cette technique. Tout ceci pour vous rassurer que c’est une intervention réalisée dans le respect de la bonne hygiène et uniquement par des professionnels et avec des matériels performants et de haute technologie.

 

Laisser un commentaire