Les avantages d’opter pour une extension à clip

LouBien êtreLeave a Comment

Il existe toute une panoplie d’extension cheveux sur le marché. La plus prisée de toutes reste l’extension à clip. En effet, nombreux sont les avantages que l’on peut bénéficier en optant pour ce type d’extension. Une extension à clip est avantageuse, car elle est pratique tant au niveau de son emploi, que sur sa pose ainsi que sur son entretien.

L’emploi de l’extension à clip

Si vous faites partie de ses femmes qui aiment changer de coiffure du jour au lendemain, une extension a clip  est faite pour vous. Connu sous le nom d’extension temporaire, son emploi est une des méthodes les plus rapides pour changer de coiffure quand vous le souhaitez. Il existe sur le marché différentes longueurs et différentes couleurs disponibles. Si vous avez par exemple les cheveux courts et que vous voulez des cheveux longs, vous n’avez qu’à mettre des extensions à clip pour les allonger. Il en est de même si vous voulez rendre plus épais vos cheveux fins ou que vous avez envie de quelques mèches colorées. De plus, l’extension à clip s’enlève et se remet sans problème à tout moment. Elle est composée de petites barrettes en forme de peigne qu’on appelle clip-in. Il suffit de la positionner comme il faut sur votre chevelure. Voilà pourquoi, c’est une solution vraiment rapide pour changer de coiffure. Contrairement aux autres extensions qui nécessitent beaucoup de temps pour placer l’extension.

La pose de l’extension à clip

L’un des avantages de l’extension à clip c’est sa simplicité de pose. Il n’est pas indispensable de faire appel à un professionnel pour mettre en place les extensions à clip dans vos cheveux. Vous pouvez le faire vous-même à l’aide de quelques outils. Cependant, si vous avez vraiment du mal pour votre première pose, vous pouvez aller auprès de votre coiffeur pour apprendre les différentes étapes du comment bien poser vos extensions à clip. Pour bien poser une extension à clip, il faut d’abord se procurer un miroir et un peigne bien pointu. Le miroir vous permettra de bien voir votre chevelure pendant que vous faisiez la pose tandis que le peigne vous servira pour tracer des raies horizontales. Quand ces dernières sont bien tracées, vous pouvez commencer par placer les bandes de clips sur chaque raie tracée. Il est à noter que la pose des extensions cheveux se fait de la nuque jusqu’au sommet du crâne vers les côtés de la tête. Pour que les extensions tiennent parfaitement, assurez-vous qu’elles sont bien pincées à la racine des vrais cheveux.

L’entretien de l’extension à clip

L’extension à clip est facile à entretenir. Un très bon avantage pour ses utilisateurs afin de garder sa splendeur pendant plusieurs années. Ainsi, l’extension à clip pourra être réutilisée. L’entretien de l’extension cheveux à clip commence par son coiffage. Il faut en effet démêler les extensions avant de les poser et après les avoir retirés pour éviter les nœuds dans les bandes de cheveux. Pour entretenir les extensions cheveux, il faut également les traiter comme des vrais cheveux. Cela implique qu’il faut les laver de temps en temps avec les produits adéquats. Il suffit ensuite de sécher une extension à clip à l’air libre après son lavage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *