3 activités outdoors sensationnelles à effectuer en Floride

LouSportLeave a Comment

vélo-forêt

La Floride figure parmi les destinations les plus fréquentées des voyageurs qui viennent effectuer un séjour aux USA. Cet État américain se distingue pour ses parcs à thème sensationnels, ses quartiers commerçants de luxe, mais également pour ses paysages naturels spectaculaires. D’ailleurs, si vous êtes amateur d’activités de plein air, un séjour en Floride vous permet de découvrir une multitude de possibilités, aussi bien sur la terre ferme que dans l’eau ou dans les airs. Pour vous apporter plus de visibilité sur le sujet, focus sur les activités outdoors sensationnelles à expérimenter en Floride.

Profiter d’une agréable promenade à vélo

Si vous aimez faire du vélo, profitez de votre séjour en Floride avec Marco Vasco pour parcourir des sentiers sensationnels permettant de découvrir les attraits de ses villes. Pour commencer votre expédition, lancez-vous sur le Good Neighbor Trail de Brooksville. Il s’agit d’un sublime sentier qui débute en plein centre-ville historique et qui vous fera traverser des prés et des forêts pour arriver au Withlacoochee State Trail dans la Withlacoochee State Forest.

Dans le cas où vous aspirez à une balade plus longue, comptez une journée pour parcourir les Withlacoochee State Trail ou encore les 68 kilomètres du sentier Suncoast Trail. Ces deux itinéraires vous permettent d’apprécier des sentiers d’exception mêlant paysages naturels et paysages urbains. Pour les VTTistes les plus expérimentés, opter pour les sentiers complexes de Croom s’étendant sur 80,4 kilomètres dans la Withlacoochee State Forest.

Effectuer des sorties de plongée sous-marine et avec tuba

La plongée sous-marine et le snorkeling figurent parmi les activités de plein air les plus appréciées des voyageurs en Floride. Durant la période entre juillet et mi-septembre, les eaux chaudes du golfe du Mexique offrent de fabuleuses expériences de randonnée sous-marine aux amateurs de plongée. Vous trouverez sur les villes côtières qui bordent le golfe divers prestataires locaux proposant des excursions avec équipement fourni.

Dans le site de Bendickson Reef, vous trouverez un récif abritant les épaves de 10 tanks devenues les abris des maquereaux espagnols, de mérous, de lampris et de cobias. La barrière de corail de la Floride est un autre lieu privilégié des plongeurs en Floride. Se trouvant à quelques miles de la côte, elle est la troisième plus importante barrière de corail au monde, après celles du Bélize et de l’Australie. Plonger dans ses profondeurs vous permet d’admirer un magnifique paysage sous-marin et de rencontrer une faune abondante et variée.

Faire du birdwatching

Encore peu connu des voyageurs qui viennent passer un séjour en Floride, le birdwatching est pourtant une activité exceptionnelle qui vaut la découverte lors de votre escapade dans cet État américain. Vous trouverez le long du sentier ornithologique Great Florida Birding and Wildlife Trail plusieurs sites de choix pour observer les oiseaux de la région.

Dans les réserves naturelles de Fickett Hammock Preserve et Cypress Lake Preserve, partez à la découverte de diverses espèces d’oiseaux autochtones. Dans les estuaires à marée et à proximité des sources d’eau douce, vous pourrez apercevoir des lamantins. Vous pourrez également observer ces derniers dans le Linda Pedersen Park à Jenkins Creek.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *