Les différentes choses à faire à Cuba pendant le voyage familial

Les différentes choses à faire à Cuba pendant le voyage familial

La destination Cuba mérite de se faire connaître par la famille lors d’un voyage. Elle a des multiples atouts touristiques, de belles villes et des sites naturels qui attirent les visiteurs tous les ans. Les cubains sont aimables et agréables pour accueillir chaleureusement les enfants en vacances dans ses territoires.

Profiter lors de voyage en famille les plages de Playa Ancon 

Playa Ancon est l’une des plus grandes plages paradisiaques à visiter dans l’île de Caraïbes. Elle procure des grottes et des magnifiques récifs avec sa grande barrière de corail absolument à voir sur cette île. Les enfants peuvent jouer sur les sables blancs et fins de la plage de Playa Ancon sous les cocotiers. Ils peuvent également faire de la baignade accompagnée de leurs parents dans les eaux calmes. La plage de Playa Ancon est une destination idéale pour faire du snorkeling en famille. Les eaux turquoises et cristallines offrent aux amateurs de plongée de diverses couleurs de coraux et poissons. A part les faunes et flores aquatiques, les plongeurs découvrent des épaves d’avion et de frégates dans les fonds marins. De plus, les aventuriers ont l’opportunité d’observer les différentes faunes sous-marines tels les dauphins, les hippocampes, les crustacés… La plongée est donc une aventure de partage entre famille durant leur séjour à Cuba.

Traverser en famille la vallée de Vinales lors d’un séjour à Cuba

La vallée de Vinales offre aux familles des beaux paysages avec ses champs de café, canne à sucre et tabac. Elle est considérée comme un patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à sa fabrication de cigare. Les « guarijos » (ou paysans cubains) cultivent les tabacs entre Octobre et Novembre et les récoltent en Février ou Mars. Outre, les champs de bananiers et de cocotiers sont accessibles aux randonneurs soit à pied, à cheval ou à vélo. Les familles sont bien accueillies pendant leurs circuits à cuba prestige voyages dans les alentours de la ville. Ils peuvent également contempler le lever du soleil sur la vallée de Vinales en faisant de la randonnée à l’aube. Il est à conseiller aux familles d’emporter une petite lampe torche et une veste pour se protéger de la rosée du matin. Durant le trajet de promenade, les familles peuvent rencontrer de guarijos qui se déplacent en charrette ou à cheval. 

Découvrir La Havane à bord d’une vieille voiture avec les enfants

La visite en famille commence à Cuba et se termine dans sa capitale, La Havane. Cette dernière attire des milliers de visiteurs en quête de détente et est la plus grande ville aux Caraïbes. Les voyageurs peuvent se promener dans cette vieille ville dans une ancienne Chevrolet décapotée. De plus, la découverte se poursuit sur le Malecon, à 8 kilomètres face à la mer, dans le quartier de Minamar. Cet emplacement possède une rue très animée et unique où les enfants y peuvent jouer peu importe la saison ou l’heure. Les façades de quelques palais en ruine sont couvertes des peintures, des poèmes et de nombreuses œuvres. Elles donnent une valeur culturelle et historique dans La Havane aux yeux de voyageurs. En passant dans le centre de la ville, les visiteurs contemplent le Château de la Real Fuerza qui est un musée militaire espagnol du XVIème siècle. C’est une forteresse symbolique dans la capitale cubaine. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page