Partir à la découverte de la Vendée en famille

NicoleTourismeLeave a Comment

Les activités en plein air à faire en Vendée

La Vendée est nichée dans le nord-ouest de la France et est célèbre pour le large balayage de la côte atlantique qui embrasse la région. Il y a aussi la pittoresque île de Ré et la plus grande île d’Oléron : deux îles de vacances parfaites reliées au continent par des ponts routiers et entourées de plages, garantissant que les vacances ici sont idéales pour toute la famille. Des kilomètres de plage et de vastes étendues de mer sont de série avec tout voyage en Vendée, mais il y a beaucoup plus à explorer si vous pouvez vous arracher de la côte. 

Les sites touristiques famille en Vendée

Les sites touristiques famille en Vendée n’en manquent pas. Le département est la destination ultime de plein air pour ceux qui recherchent de l’air frais et des expériences fraîches. La région du nord-ouest est parsemée de certaines des plus belles plages de France. Il n’y aura jamais de meilleure occasion de vous essayer aux sports nautiques qu’ici, avec le canoë, la voile, la planche à voile et bien d’autres disponibles le long de la côte. Une fois que vous avez emballé votre sac de plage, faites un voyage dans des stations scintillantes telles que Les Sables-d’Olonne et savourez un somptueux dîner français au port de plaisance. Si vous êtes après une autre journée remplie d’activités de plein air, faites votre choix parmi les marais de l’Ile de Noirmoutier ou les magnifiques sanctuaires d’oiseaux du Marais Poitevin. Le troisième plus grand parc aquatique de France a ouvert ses portes en 2016, près de Moutiers-les-Mauxfaits : O’Gliss. Il est désormais une attraction touristique de premier plan en France. Les familles peuvent passer des jours à profiter des toboggans géants du parc aquatique en plein air, des rapides de la rivière, de la piscine à vagues, du solarium, de la grande piscine, de l’aire de jeux pour enfants et des jardins exotiques. Les gourmands trouveront sans aucun doute de quoi les satisfaire dans l’un des quatre restaurants du parc. Ceux-ci vont d’un restaurant traditionnel vendant des plats de viande grillée à un bar de surf où les curseurs peuvent se ravitailler avec un hamburger. 

D’autres attractions à ne pas manquer en Vendée

Le puy du Fou est le deuxième parc à thème le plus populaire de France, après Disneyland Paris. Ce parc à thème historique a célébré son 40e anniversaire en 2017. Contrairement à la plupart des parcs à thème, il n’a pas de manèges. Au lieu de cela, les visiteurs peuvent regarder parmi un choix de plusieurs spectacles spectaculaires, qui se déroulent toute la journée et jusqu’au soir. Chaque jour, les visiteurs du parc à thème peuvent choisir entre jusqu’à 12 représentations, certaines répétées deux ou trois fois. Avec 250 km de côtes protégées, la Vendée est réputée pour ses plages. Celles-ci sont d’une propreté irréprochable selon les normes françaises, avec une excellente qualité d’eau de baignade. Rendez-vous à Bretignolles sur Mer où vous pouvez choisir entre des plages rocheuses avec des vagues adaptées aux surfeurs, ou des étendues de sable fin où les familles peuvent apprendre à naviguer, faire du vélo le long des dunes, ou tout simplement construire des châteaux de sable et faire la sieste. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *