Utilisations créatives du papier peint pour toutes pièces de la maison

LouinfoLeave a Comment

Le papier peint d’aujourd’hui va bien au-delà de ce qui était accroché dans le salon de votre grand-mère. Utilisez ces conseils et astuces pour faire du papier peint un bel accent dans n’importe quel espace.

 

Décor de salon

Laissez les murs faire tout le travail. Accrocher du papier peint Lille sur vos murs ajoute un style personnel instantané. Du motif le plus vantard à la texture la plus subtile, le revêtement mural fait une déclaration de conception. Si vous avez une cheminée, mettez l’accent de cette cheminée avec quelques pieds de papier peint. Choisissez des papiers peints à motifs répétés. Pour ce projet, la grande répétition d’une impression amusante est un excellent moyen de faire de la cheminée le point focal de la pièce. Pimentez une table basse unie avec un morceau de papier peint décoratif. Placez le papier directement sur la surface de la table, puis utilisez une feuille de verre supérieure pour maintenir le papier en place. Le papier peut être éteint à tout moment pour rafraîchir instantanément l’espace de vie.

Beauté audacieuse d’une chambre à coucher

Choisissez un motif audacieux pour un résultat accrocheur. Par exemple, un imprimé floral noir et blanc combiné avec des meubles en noir et blanc crée une chambre à coucher avisée. Tout comme pour calculer la quantité de peinture, vous devez connaître la superficie en mètres carrés des murs de votre pièce (hauteur du plafond en mètres multipliée par la largeur du mur en mètres) pour déterminer la quantité de papier peint Lille dont vous avez besoin. Arrondissez les mesures et ne déduisez pas les portes et les fenêtres pour vous assurer d’avoir suffisamment de papier peint pour l’espace. Sinon, envisagez d’embaucher un professionnel pour ce projet. L’embauche d’un professionnel peut valoir le coût supplémentaire lorsque vous suspendez des papiers haut de gamme ou délicats couvrant une surface difficile à atteindre.

Donnez une nouvelle allure aux vieux meubles

Une simple impression peut faire une grande différence dans une pièce ordinaire. Ajoutez facilement un motif à une étagère ouverte ennuyeuse avec un morceau de papier peint repositionnable à peler et coller. Utilisez une feuille de ce papier pour remplir l’étagère ouverte pour une conception et une satisfaction instantanée.

Ajoutez du style et de la sophistication à une entrée voûtée avec un joli motif de papier peint.
Transformez une chaise de cuisine en bois ordinaire en quelque chose de spécial avec un petit papier peint. Les papiers en vinyle et enduits de vinyle (les types les plus courants) sont durables, économiques et faciles à appliquer.

Lorsque vous utilisez du papier peint Lille dans de grands espaces, comme une cuisine, pensez à utiliser de nouveaux papiers non tissés, respectueux de l’environnement et conviviaux.
Au lieu de plâtrer une pièce entière avec du papier, utilisez moins de papier et ajoutez plus de design avec des murs rayés. Lors de l’achat du papier, il est important de se rappeler que la plupart des papiers peints sont vendus au rouleau double (deux fois la longueur), mais au prix du rouleau simple, alors prenez note lors du calcul du montant dont vous avez besoin pour l’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *