Appliquez une stratégie marketing efficace à votre entreprise

Appliquez une stratégie marketing efficace à votre entreprise

Vous l’aurez bien compris, avoir une stratégie marketing pour une entreprise est d’une importance vitale, à tel point qu’aucune marque ne peut s’en passer. En fait, le succès de votre entreprise en dépend en termes de nombre de facteurs :

  • Génération de nouveaux contacts ;
  • conversions ;
  • Fidélisation des clients existants ;
  • Valorisation des produits et de la marque ;
  • Chiffre d’affaires de l’entreprise.

Il est donc important de pouvoir élaborer dès le départ une stratégie marketing efficace qui intègre tous les points que nous avons vus dans les paragraphes précédents ou en tout cas ceux qui sont fonctionnels pour identifier votre cible et élargir vos marges bénéficiaires.

Si vous avez des difficultés à gérer certaines de ces activités et à mettre en œuvre votre plan de marketing d’entreprise, vous pouvez demander en toute sécurité le soutien d’un expert comme secuserv.

Campagnes publicitaires

Une stratégie marketing efficace doit inclure, en plus des techniques visant à augmenter le trafic organique, également celles visant à obtenir du trafic payant. En plus de la publicité sociale, je fais évidemment référence aux campagnes Google ADS efficaces.

Ces outils peuvent évidemment intimider ceux qui ont peu d’expérience dans l’utilisation d’outils tels que Google ADS (anciennement AdWords). Cependant , créer votre propre compte publicitaire sur Google n’est pas du tout difficile et, une fois que vous êtes entré dans le système, vous pouvez également créer une campagne de réseau de recherche (annonces publiées à proximité des résultats de recherche Google), une campagne d’affichage (annonces et bannières publiés sur des sites et applications dont le contenu est lié à votre activité et/ou aux centres d’intérêt de vos clients) ou une campagne Shopping , indispensable si l’on parle de e-commerce.

Cependant, gardez toujours à l’esprit que les campagnes PPC, surtout si elles sont faites sans le soutien d’un expert, peuvent être très coûteuses et souvent peu concluantes par rapport aux objectifs fixés. C’est pourquoi, dans ce cas également, le soutien d’une agence Web Suisse comme secuserv peut être fondamental.

Stratégies de marketing par e-mail

Obtenir l’adresse e-mail de vos clients est beaucoup plus facile que d’avoir leur adresse et leur numéro de téléphone : c’est pourquoi l’e-mail marketing continuera toujours d’être une stratégie utile pour les entreprises qui souhaitent se promouvoir efficacement sur le web. . 

Cependant, il est clair qu’au fil du temps, il a été nécessaire d’introduire de nouvelles technologies liées aux campagnes DEM capables d’augmenter à la fois le taux d’ouverture et les conversions. 

Parmi celles-ci, les plus intéressantes et les plus rentables à ce jour sont certainement les stratégies de Marketing Automation par e-mail qui permettent à chaque utilisateur inscrit à la newsletter de se voir envoyer un e-mail avec un contenu ciblé en fonction de ses intérêts. Ceci, comme vous pouvez facilement le deviner, augmente définitivement les chances que l’envoi de votre message se traduise par un achat.

Stratégies d’automatisation du marketing

Comme prévu dans le paragraphe précédent, il est aujourd’hui possible d’obtenir des stratégies marketing beaucoup plus efficaces grâce aux technologies de Marketing Automation, qui peuvent concerner à la fois le marketing par e-mail, les réseaux sociaux et les campagnes Google Advertising.

Évidemment, pour utiliser ces systèmes, il est nécessaire de disposer d’un logiciel de gestion permettant de stocker de nombreuses données de profilage importantes sur les utilisateurs afin qu’elles puissent être utilisées pour la création et l’envoi de messages et/ou d’annonces.

Ces outils sont donc non seulement utiles pour mieux stocker et conserver les informations, mais aussi pour optimiser la création de contenus avec la création de communications de plus en plus personnalisées.

Les outils de Marketing Automation ont donc montré qu’ils pouvaient :

  • Augmenter les taux de conversion ;
  • Améliorez le ROI, c’est-à-dire le retour sur investissement de vos campagnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page