Cabinet e-réputation : Expert en personal branding

NicoleinfoLeave a Comment

Pourquoi recourir à un cabinet e-réputation

Le personal branding est l’ensemble des techniques qu’une personne met en place dans le but de promouvoir elle-même son image ou ses compétences. Elle constitue un facteur de grande importance impactant directement son e-réputation. Voici ce pour quoi il est capital de maîtriser cette dernière et quelques astuces pour y parvenir.

Quelle est l’importance de bien gérer son e-réputation ?

L’e-réputation est la perception qu’ont les gens de vous à travers les traces que vous laissez sur internet. Ces traces peuvent être des informations mises en ligne ayant trait à votre vie privée ou professionnelle. Pleinement contrôlée, l’e-réputation peut représenter un véritable levier afin de rendre prospères vos activités. À l’inverse, si elle est mal maîtrisée, elle peut constituer un gros frein à votre évolution.

Le monde interconnecté d’aujourd’hui permet de retrouver très facilement des informations en rapport avec une personne ou son entreprise. Les moteurs de recherche, les plateformes d’avis en ligne, les réseaux sociaux ou encore le référencement local facilitent grandement les recherches. Votre identité numérique se doit donc d’être la plus irréprochable et la plus sobre possible.

Vous devez alors veiller à paramétrer de façon adéquate vos réseaux afin de garder vos informations personnelles ou sensibles confidentielles tout en exposant vos qualités et vos aptitudes. Vos posts doivent toujours être soignés et contrôlés, sans sujets à polémique et avec une orthographe irréprochable. Vos photos ou vos vidéos doivent vous représenter sous votre meilleur jour.

La publication d’un contenu attractif, qualitatif et unique de façon régulière sur vos comptes professionnels permettra d’accroître votre visibilité. L’utilisation appropriée de mots-clés vous aidera à attirer l’attention de potentiels recruteurs ou d’acquérir une audience engagée. Vous gagnerez ainsi progressivement en notoriété et diffuserez une image positive.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre, n’hésitez pas vous tourner vers un expert en personal branding. Il pourra vous aider à travailler efficacement votre communication sur vos différents réseaux.

Pourquoi recourir à un cabinet e-réputation sur internet ?

La bonne gestion d’une e-réputation requiert des connaissances plus ou moins pointues et la mise en place de stratégies adéquates. Tous ces facteurs en font une discipline à part entière. Il est donc conseillé de solliciter les services d’un cabinet e-réputation afin de redorer ou d’améliorer son image sur internet.

Il est très courant que des individus mal intentionnés s’approprient l’identité d’une personne. Cela dans le seul but de la diffamer ou de porter atteinte à sa vie privée en diffusant des informations erronées ou des photos compromettantes, voire truquées, à son propos. Un cabinet e-réputation saura pleinement gérer toutes ces situations, et plus encore, grâce à la mise en place de techniques variées.

L’utilisation du curing et du flooding

Le curing permettra de supprimer tout contenu pouvant nuire à votre e-réputation. Il consiste à déréférencer ce contenu afin de le rendre inaccessible au public. Le curing se base sur le principe du droit à l’oubli numérique, mais il n’est cependant pas applicable dans tous les cas. Il peut se faire grâce à un formulaire de droit à l’oubli présent sur des moteurs de recherche comme Google et Bing.

Une autre technique utilisée est le flooding. Celle-ci a pour but de submerger les commentaires néfastes des internautes par la publication massive de contenus positifs. Ceux-ci doivent donc apporter une réelle valeur ajoutée à vos lecteurs et les encourager à laisser des avis positifs. Le flooding passe par différentes étapes dont la création de comptes sur des réseaux sociaux pour professionnels, la publication sur des sites spécialisés ou encore la création d’un blog.

Le SERP sculting

Également utilisée pour améliorer l’e-réputation, la technique du SERP sculting vise tout comme le flooding à réduire au maximum l’impact des commentaires négatifs. Toutefois, elle se base sur les habitudes de recherche des internautes et permet de faire descendre les pages aux avis négatifs dans le classement des SERPs.

Les SERPs (Search Engine Result Pages) sont les pages de résultats qui s’affichent suite à une requête lancée par un internaute dans un moteur de recherche. Il est prouvé que la grande majorité des internautes ne s’intéressent qu’aux tout premiers résultats des SERP. Ainsi, cette technique pourra très vite faire oublier les avis et les commentaires préjudiciables à votre e-réputation.

Face à la complexité de toutes ces stratégies, on voit donc l’importance de confier la gestion de sa e-réputation à des professionnels qualifiés comme un expert en personal branding.

Quel est le rapport entre e-réputation et référencement ?

L’e-réputation et le référencement sont étroitement liés. En effet, une mauvaise e-réputation peut entrainer une forte baisse de trafic sur votre site et réduire grandement votre chiffre d’affaires. Vous pouvez alors très vite vous retrouver dans un cercle vicieux si des informations erronées sont diffusées à votre endroit et créent un badbuzz.

Votre renommée et votre crédibilité étant entachées, votre visibilité en prendra directement un coup. En effet, les moteurs de recherche tiennent compte de l’avis des internautes afin d’afficher les meilleurs résultats. Plus vous récolterez d’avis positifs, mieux vous serez positionné.

Plus d’information sur le Cabinet e réputation La Nantaise du Web

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *