Michael Myers ou le mal incarné : Un personnage à connaître

NicoleManga / BDLeave a Comment

michael-myers-figurine

Le film « Halloween » met en avant un jeune garçon qui s’appelle Michael Myers. Ce dernier réalise son premier meurtre à l’âge de 6 ans. Depuis ce drame, le jeune Michael n’a pas arrêté de tuer. Ce film a donné vie à diverses reprises depuis sa première sortie en 1979. Les passionnés peuvent obtenir des figurines et déguisements à l’effigie de ce tueur au sang-froid.

Les débuts de Michael Myers

Michael Myers est un tueur en série. Il incarne la peur comme le démontrent les figurines de Michael Myers. Son premier meurtre est celui de sa sœur Judith. Suite à cela, il est interné au sanitarium de Smith Grove où il n’a plus émis aucun mot. Le Dr Loomis prend en charge son cas, mais ce dernier ne parvient pas à lui ôter un mot de la bouche.

Le jeune Michael décide de s’évader en 1978, soit 15 ans après son incarcération. Il rejoint sa ville natale dans le but de tuer le dernier membre de sa famille. Il s’agit de sa sœur Laurie Strode. Il commence par s’en prendre à ses amis, sans parvenir à la tuer. Cette dernière a seulement été blessée et a pu recevoir des soins à l’hôpital de la ville. Décidé à en finir avec elle, son frère la rejoint là-bas pour essayer une nouvelle fois de la tuer, mais en vain. Le Dr Loomis parvient encore une fois à le maîtriser et à l’interner.

Suite à une explosion, il se retrouve dans le coma. Il parvient alors à s’évader une seconde fois. Cette fois-ci, il part à la recherche de la nièce de sa sœur Laury. Mais ce dernier se fait capturer et emprisonner pour finalement parvenir à s’évader et tuer sa nièce. Cette dernière alors âgée de 16 ans a pu cacher son enfant avant que son oncle ne l’assassine.

Michael Myers et Jason Voorhees

Les films Halloween qui mettent en avant Jason voorhees et Michael Myers relatent des scénarios assez similaires. L’un est un personnage que debra Hill a créé de toute pièce, l’autre a pris vie à partir des idées de John Carpenter. Ils sont tous deux brutaux et taiseux. Ils trucident leur victime sans piper mot. Leur point commun se poursuit avec le port de masque qui leur donne une apparence à vous tétaniser.

Le rôle de l’acteur qui interprète Myers a été donné à Nick Castle qui est un ami proche de John Carpenter. Le sérial killer revient terrifier tous les passionnés de films d’horreur à travers d’autres volets tels que The Return of Michael Myers et The Revenge of Michael Myers. En tout, il fait une apparition dans 10 films. Il est présent dans les séquences du film « Vendredi 13 ».

Le personnage de Jason est présent dans très peu de films d’Halloween, son côté barbare est incontestable. Myers lui, adopte plus de sobriété dans ses meurtres. Les deux personnages sont pareils, car leur mode opératoire est similaire. Ils prennent leur temps, mais finissent toujours par atteindre leur cible.

Synopsis de chaque volet

Michael Myers traque sans relâche chaque membre de sa famille, même le fils qu’il a eu avec sa nièce Jamie alors qu’ils étaient tous les deux en fuite. Dans le premier volet, le Dr Loomis lui tire 6 balles dans le corps. Il parvient à prendre la fuite bien qu’il soit passé à travers la fenêtre.

Dans le deuxième volet, il s’écroule à la suite à une explosion que provoque le Dr Loomis. Ensuite, la police tire sur lui, le faisant tomber dans un trou. Dans le cinquième volet, il se fait de nouveau capturer, mais parvient à s’enfuir grâce à l’intervention d’un mystérieux inconnu. Dans le 6èm opus, il reçoit une injection de la part de Tommy, mais parvient encore à s’enfuir. Même dans le 8e volet, il a encore la force de résister après avoir reçu une dose de courant électrique. Les fans attendent une éventuelle suite après qu’il ait ouvert les yeux une fois à la morgue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *