Guide pratique pour bien choisir son driver de golf

Le driver de golf représente le club de golf le plus puissant et donc le plus utilisé au départ d’un trou. Ce dispositif a comme caractéristique de disposer une tête assez grosse et permet d’obtenir une longueur considérable sur un parcours assez long. Cet équipement est composé avec un shaft graphite et détient un loft qui peut aller, en général, de 7,5 degrés à 13,5 degrés. Que vous soyez un débutant ou un golfeur professionnel, le loft ainsi que la flexibilité du shaft du driver de golf représentent des éléments pouvant être déterminants dans le choix que vous devez faire.

Les lignes ci-après vous permettent de prendre connaissance de tous les critères à voir pour choisir votre driver de golf de manière optimale.

Considérer la flexibilité du shaft

Comme on a mentionné dans les lignes précédentes, le choix du driver de golf doit être fait selon différents critères essentiels. Pour choisir votre driver de golf, la flexibilité du shaft est un facteur très important pour le jeu de par le fait qu’il est lié avec la vitesse de swing. Pour cela, vous devez réaliser une séance de fifting. Cette étape vous permet de prendre connaissance et donc de mesurer la vitesse des bras ainsi que de swing pour pouvoir obtenir la qualité du shaft dont vous avez besoin pour un très bon rendement.

Plus le swing est rapide et ample, plus de shaft doit être rigide. Et contrairement à cela, plus le swing est court et lent, plus le shaft doit être souple. Il existe différentes flexibilité pour le shaft. Ces dernières sont représentées par une lettre qui est associée à une signification spécifique. Vous devez alors choisir entre les flexibilités suivantes:

L – Lady
A – Senior (ou Light)
R – Regular
S – Stiff
X – X-Stiff (ou Extra Stiff).

Choisir un driver selon la matière

La matière peut également représenter un élément important à prendre en compte pour faire un bon choix en matière de driver de golf. Choisir la matière n’est pas difficile car votre décision peut être prise au hasard. Il est toutefois essentiel de savoir que ce critère peut influencer sur le poids du dispositif. Vous avez alors le choix entre un driver de golf en acier ou en graphite. Chaque matière détient des caractéristiques spécifiques qui peuvent convenir plus ou moins au type et au niveau de golfeur qui doit utiliser le driver.

Un shaft qui est en graphite est assez léger en comparaison à un modèle en acier. Il est conseillé pour les joueurs qui ont des vitesses de swings assez lentes. La légèreté vous permet de gagner en distance ainsi qu’en hauteur de balle et surtout en confort de jeu.

En ce qui concerne le driver en acier, il est plus lourd que les modèles en graphite et peut nécessiter une vitesse de swing élevée. Il est fait pour les golfeurs aguerri et permet de gagner en matière de précision dans les coups que vous devez donner.

Le driver est un équipement qui peut jouer un rôle essentiel dans la puissance de vos tirs sur un green assez grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page