L’installation d’un robinet cuisine peut être difficile

LouinfoLeave a Comment

robinet-cuisine

Les instructions peuvent ne pas couvrir toutes les installations ; soyez prêt à improviser.

Ajuster à sec le nouveau robinet

Les nouvelles directions de robinet cuisine sont principalement écrites pour les nouvelles constructions, où vous installez le robinet avant que l’évier entre et vous avez beaucoup d’espace de travail (clé). Chez vous, vous vous retrouverez dans des endroits difficiles où les instructions, suivies à la lettre, ne fonctionneront tout simplement pas. Retirez les poignées et le bec et placez le corps du robinet dans les trous de l’évier pour voir s’il entrera exactement selon les directions. Vérifiez les méthodes de connexion et les caractéristiques de réglage, l’accès aux outils pour serrer divers écrous et la poignée et le siège du bec sur le dessus de l’évier. Ils doivent être plats sans basculer.

Soyez prêt à improviser

Dans notre cas, il n’y avait aucun moyen de monter la clé de bassin, ou tout autre outil de serrage, sur l’écrou du bec. Le corps du robinet gênait. Nous avons fini par démonter des parties du corps du robinet cuisine pour nous donner une photo facile avec une clé pour resserrer l’ensemble du bec. L’alignement du bec et de la rondelle de l’ensemble du robinet était également essentiel après le serrage du bec. Nous avons dû ajuster la rondelle en tenant un tournevis dessus et en tapotant avec un marteau.

Étudiez les instructions et n’hésitez pas à appeler le fabricant pour obtenir de l’aide. Même les pros le font, en particulier sur les robinets coûteux (compliqués). Essayez de trouver un moyen de contourner le problème avant de tout remettre dans la boîte.

Obtenir le nouveau pop-up parfait

Placez un épais cordon de silicone sur la bride et le trou de vidange de l’évier, puis vissez la bride sur le corps escamotable.

«Débordez» la bride avec du silicone

La bride au fond de l’évier est un point de fuite courant. Pendant le processus de fabrication, le trou de vidange de l’évier peut être sur-poli ou moulé davantage sous la forme d’un œuf que d’un cercle plat. La solution sans fuite consiste à faire déborder la bride et la zone en dessous dans l’évier avec un cordon de silicone à 100%. Cela comblera toutes les irrégularités d’usine dans le bassin. Appuyez sur la bride dans le trou de vidange et vissez le corps escamotable par le bas. Serrez ensuite le contre-écrou. Pour un bassin blanc, le silicone blanc sera le meilleur. Sinon, utilisez clear. Essuyez rapidement l’excédent avant qu’il ne sèche et devienne un problème à nettoyer. Pliez la sangle métallique pour pouvoir la clipser plus haut sur la tige horizontale. Cela raccourcira la course pour lever et abaisser la butée.

Bricolez le bras pivotant pour un fonctionnement en douceur

Insérez le bras horizontal et la butée dans le corps du pop-up et serrez à la main l’écrou de presse-étoupe. Faites glisser la sangle métallique sur la tige de levage (poignée), puis fixez-la sur la tige horizontale. Serrez la vis de fixation de la tige de levage et testez l’action de pop-up. Serrez l’écrou de presse-étoupe. Il y a une ligne fine entre un écrou de garniture qui fuit et un pop-up trop rigide. Vous devrez expérimenter.

robinet

Contrôle des fuites

Vérifiez tous les joints pour les gouttes. Si vous avez un piège chromé qui fuit ou est difficile d’accès, remplacez-le par du plastique.

Vérifiez s’il y a des fuites avec du papier hygiénique

Essuyez complètement la zone de la tige de valve / de l’écrou de garniture et enveloppez-la de papier hygiénique. Ouvrez l’eau et vérifiez les fuites évidentes à tous les points de connexion. Après 10 minutes, vérifiez le tissu. Si le tissu est humide, serrez les écrous de garniture ou remplacez la garniture ou la valve entière.

Passer à un siphon en P en plastique

Si votre siphon en P chromé est en bon état, vous pouvez le réutiliser, mais remplacez les rondelles en caoutchouc. Si le piège est hors de vue, nous vous recommandons de passer à un piège P en plastique. Ils sont peu coûteux et moins susceptibles de fuir. Installez également de nouvelles lignes d’alimentation flexibles. Vous êtes maintenant prêt à rallumer l’eau. N’oubliez pas de resserrer les écrous de garniture derrière les poignées ovales des vannes d’arrêt si vous les avez desserrés plus tôt.

Outils requis pour ce projet

Préparez les outils nécessaires pour ce projet de bricolage avant de commencer – vous gagnerez du temps et de la frustration.

  • Tournevis 4 en 1
  • Clé à molette
  • Scie à métaux
  • Pince à joint antidérapant
  • Jeu de clés

Vous aurez également besoin d’une clé de bassin, d’un voyant de panne, d’une toile de protection et d’un séparateur d’écrou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *