Ne manquez pas de visiter l'île de Milos lors de votre séjour en Grèce

Ne manquez pas de visiter l’île de Milos lors de votre séjour en Grèce

Parmi les îles qui composent les Cyclades, Milos est certainement une de celles qu’on remarque le moins, notamment en raison de sa petite taille. Il ne faut pourtant pas se fier à cela, car c’est une destination qui est riche est découvertes et moments mémorables. Un voyage en Grèce peut ainsi être rendu plus agréable par un passage dans l’île de Milos.

Faire la visite de l’île de Milos

Cette petite île prend place dans la partie Sud-Ouest des Cyclades, et réserve bien des surprises aux vacanciers. Si le paysage peut ne pas sembler fameux au moment de l’arrivée, c’est que les points forts de cette île sont bien cachés. Il faut ainsi savoir où se rendre au mieux pour pouvoir s’extasier comme il faut de la beauté de cette destination. C’est une des parties de la Grèce où vous pouvez permettre au temps de s’écouler lentement.

Pour profiter au mieux de cette destination, il est conseillé d’y consacrer un minimum de 3 jours, mais rien ne vous empêche d’étendre votre séjour au-delà de ce délai. En sachant vers où vous tourner, vous serez en mesure d’apprécier de belles plages, ainsi que des petits villages de toute beauté. Tout cela pourra se faire loin du brouhaha des villes saturées de touristes, et c’est donc la parfaite petite escapade.

Les activités à faire à Milos

Vous rendre sur l’île de Milos lors de vos vacances en Grèce est pour vous l’occasion de découvrir de magnifiques petits villages de pêche. Ceux-ci ne manqueront pas de vous charmer avec leur aspect pittoresque. Vous rendre à Klima, une de ces villages, vous donnera l’opportunité d’admirer un splendide coucher de soleil.

Un peu plus loin, vous avez le port de Firopotamos, où vous pourrez vous essayer à la balade en bateau, ou bien simplement vous baignez dans les environs. Plaka est une des parties de l’île qu’il ne faut absolument pas rater. Comme pour les maisons typiques de la Grèce authentique, il s’y trouvera les maisons blanches en raison de la chaux utilisée pour celles-ci.

Dépendamment des points où vous vous situez, vous pourrez admirer une vue magnifique. Outre les villages, les plages de cette île en sont un des immanquables. Plutôt que d’être longée de sable, une bonne partie des plages comprennent des bords rocheux. Sarakiniko se compte parmi celles où il faut absolument se rendre.

Un littoral des plus appréciables

La visite des côtes de cette île sera un des points forts d’un voyage à Milos. Pour faire cela, vous devez essentiellement être accompagné de guides, mais aussi vous déplacer en bateau. Lors de votre exploration des bords de Milos, profitez du magnifique spectacle des voiliers naviguant sur les eaux.

Les côtes vont être riches en grottes et autres reliefs d’une grande beauté. Ce sera un réel plaisir d’en faire l’exploration, mais aussi de se baigner dans les eaux de ces zones. Pour organiser au mieux votre visite de Milos, vous pouvez approcher l’agence Noah Voyages pour qu’elle vous porte assistance en cela, notamment pour la confection d’un circuit en Grèce sur mesure et personnalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page